Comme précédemment évoqué dans la preview de Cars 3 : Course vers la victoire, j’ai eu l’opportunité prendre en main deux titres édités par Warner Bros. Après le jeu de course de voitures, place au jeu d’aventure avec LEGO Marvel Super Heroes 2, un titre qui fait suite au premier opus sorti quatre années plus tôt.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

   

 fnac_commander  amazon_commander

Au programme de ce second opus, en plus d’une nouvelle aventure et des nombreux nouveaux héros pour faire suite aux nombreuses nouvelles sorties Marvel sur grand écran ses dernières années. L’occasion de surfer sur la vague des sorties récentes dont les Gardiens de la Galaxie et le prochain film Thor.

La démo nous permet d’ailleurs de découvrir les tant attendus héros des films Gardiens de la Galaxie avec la possibilité d’incarner Star-Lord, Gamora, Drax, Groot et Rocket qui font face à une invasion extraterrestre et qui doivent dégommer un robot géant.

C’est joli, les mécaniques de jeu ne sont pas nouvelles mais ces nouveaux héros laissent apparaître quelques nouvelles manière d’interagir avec l’univers. Le ton est donné dés l’introduction avec la musique « Come and get your love », la même qui introduit le premier film et l’humour propre à la série des jeux LEGO.

De plus, il est a noter que le studio s’est très largement inspiré de la direction artistique propre aux comics pour créer l’ensemble des éléments de navigation et parfois même intégrer ce « filtre de type dessin » jusque dans les cinématiques.

Il faudra toutefois attendre encore quelques temps avant de se faire un réel avis sur le titre car 10 minutes de jeu ne suffisent pas à se faire ne serait ce qu’un premier jugement. LEGO Marvel Super Heroes 2 sortira en fin d’année sur PC et consoles next-gen.

Invitée à la présentation.