Cette semaine, j’ai eu l’occasion de prendre en main deux titres édités par Warner Bros Games qui sortiront en fin d’année dont Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu de course qui débarque sur console en même temps que le film du même nom.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

     

fnac_commander  amazon_commander

Cars 3 est un jeu de course dont la date de sortie n’a pas encore été officiellement dévoilée. Toutefois le titre devrait très certainement sortir durant la période qui se situe entre la sortie du film au cinéma et celle en DVD. Notons toutefois que le titre sera disponible sur un large panel de consoles, PlayStation 3, 4, Xbox 360, One, Nintendo WiiU et même Switch.

Les développeurs de Cars 3 se sont inspirés de Mario Kart, Burnout et les jeux Tony Hawk pour réaliser le titre qui n’est pas qu’un simple jeu de course de voitures. Le titre offre la possibilité aux joueurs de conduire une quinzaine de véhicules sur une vingtaine de maps inspirées du film. Des maps assez étendues, colorées, qui regorgent de nombreux raccourcis et peut être parfois trop chargées.

Les modes de jeux sont assez variés allant de la course basique, à la course de type battle où le joueur doit amasser des objets offensifs et défensifs à utiliser pour s’octroyer la première place au classement. Un mode consiste à réaliser un maximum de cascades afin d’obtenir le plus grand nombre de points au classement. Enfin, un autre nécessite d’accumuler des missiles à utiliser pour supprimer des vagues de véhicules. Et ce ne sont que quelques-uns des modes de jeu qu’offre le titre dont je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire totalement le tour.

Cars 3 s’offre surtout une aire de jeu, pleine de défis où la conduite y est libre et ou les rampes ne manquent pas pour s’essayer à la réalisation de cascades. Il faut dire qu’entre la possibilité de conduire dos à la route, sur deux roues et la maîtrise de la nitro et les sauts, il y a de quoi faire sur la route et dans les airs.

L’ensemble du jeu peut aussi bien se parcourir seul qu’à 4, sur un écran partagé. Cars 3 est une très bonne surprise et le titre semble bien plus familial qu’il n’y parait. Les modes de jeu sont assez variés et le niveau de l’IA est élevé, pour le plaisir des plus jeunes et peut être même des plus âgés.

Invitée à la présentation.