Après le test de la souris gaming SteelSeries Rival 500 et vu que SteelSeries m’a offert l’occasion de tester durant plusieurs semaines un ensemble de produits, je vous propose de découvrir mon avis sur le clavier gaming SteelSeries Apex M500. Un clavier mécanique rétroéclairé au design simpliste.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

 

Pas bling bling

Sur le marché du gaming, SteelSeries est présent depuis un bon moment. La marque a su créer des tendances (design des casques Siberia) et a souvent innové pour proposer à ses utilisateurs des produits milieu et haut de gamme qui répondent aux attentes de l’ensemble des joueurs. Mais fini les claviers aux trop nombreuses macros, aux raccourcis parfois inutiles, design de kéké et rétroéclairages bling bling, retour aux sources avec des produits plus simples et robustes.

Simple et sobre

Le clavier SteelSeries Apex M500 entre dans cette série de claviers simplistes avec son pavé alpha-numérique de 105 touches, ni plus ni moins pour une taille d’environ 441 mm x 136 mm x 39,5 mm. La bête est recouverte de plastique noir qui laisse entre les touches et au niveau du chiffrage et du lettrage apparaître une légère lumière bleue avec un effet de respiration.

Pas de repose-poignets

Pas de repose-poignets, dommage, mais, trois patins au dos du clavier vers l’avant du clavier et deux pieds vers l’arrière pour rehausser légèrement le clavier. Le dos laisse aussi apparaître trois espaces pour rediriger le câble au centre, sur le côté droit ou gauche.

Cherry MX Red ou Blue

Lorsqu’on enlève les touches, on découvre alors les interrupteurs Cherry MX Red, assez silencieux pour un clavier mécanique et qui nécessite une légère pression pour activation (2 mm). Autant dire qu’avec ces interrupteurs, au 50 millions de clics garantis, en utilisation, on a une impression de fluidité et de légèreté dans les doigts. Notons qu’il est aussi possible de s’offrir une version avec des Cherry MX Blue beaucoup plus sensible.

Un tank un peu trop simple pour son prix

Le SteelSeries Apex M500 est un joli clavier, robuste, au design épuré et propre. Mais son prix au lancement (environ 125€) a du mal à passer lorsqu’on a l’objet sur son bureau, sous ses doigts et surtout lorsqu’on sait que sur le marché et même dans sa propre gamme de clavier, la marque arrive à proposer plus complet pour moins cher.

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.