Quatre ans après la sortie du premier opus, TT Games offre une suite aux aventures des héros de Marvel. Il y a quelques temps, j’ai eu l’occasion d’assister à une preview de LEGO Marvel Super Heroes 2 depuis le jeu est sorti et plusieurs mois se sont écoulés. LEGO Marvel Super Heroes 2 est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch depuis fin d’année 2017. Retrouvé dans mes cartons, j’ai profité des vacances pour pouvoir y jouer et vous donner mon avis sur la suite des aventures des héros Marvel dans un univers cubique et humoristique.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

   

fnac_commander amazon_commander

Cette fois les super-héros sont au cœur d’une nouvelle intrigue et doivent repousser Kang le Conquérant, un méchant de l’univers Marvel qui se fait très discret dans les productions audiovisuelles. Au programme des déplacements à travers le temps et l’espace dans plusieurs grandes mégalopoles bien connues des fans de l’univers Marvel.

Une histoire un peu foutoir, fourre-tout ou l’objectif est de vous montrer un maximum de héros Marvel. Mais l’histoire à un avantage non négligeable, son originalité qui pousse le joueur à en savoir plus sur les événements et à finir l’aventure. C’est d’ailleurs Kurt Busiek qui est encore à l’écriture. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le monsieur a déjà collaboré avec Marvel sur un grand nombre de publications Iron Man, Spider-Man, Les Avengers et j’en passe.

LEGO Marvel Super Heroes 2 inclut un grand nombre de personnages, plus de 230 allant des plus populaires aux personnages les plus discrets. Notez que certains personnages sont disponibles en DLC. C’est un des grand atouts du titre de proposer une aussi grande variété de personnages jouables. Tout en sachant que chaque personnage à des capacités qui lui sont propres et qui seront forcément utiles durant l’aventure ou lorsque le joueur voudra platiner le titre et trouver l’ensemble des artefacts cachés dans les niveaux. Les développeurs ont aussi effectué un gros travail d’animation. Les déplacements des personnages sont ainsi plus propres, plus lissés et surtout plus dynamiques.

Sinon l’aventure est une suite de niveaux dans un monde ouvert où se mêlent mini-jeux, conversations humoristiques, combats contre les méchants et énigmes. Rien de bien méchant, c’est du LEGO et donc accessible pour tous. Comme d’habitude, il est possible de naviguer à deux sur un écran splitté. Notez que c’est toujours très chaotique même si très amusant. Sur PlayStation 4 le titre est d’ailleurs très beau et il faudra autant de temps pour finir ce second épisode que le premier soit un peu plus d’une dizaine d’heures.

CONCLUSION

Une licence qui tourne en rond et n’offre toujours rien de nouveau. La recette marche mais le peu d’innovations côté gameplay à tendance à vite lasser. Seules notes positives, les plus de 230 personnages qu’il est possible d’incarner tout au long du jeu, disposant de leur propre capacité et le côté familial du titre qui peut comme à son habitude se parcourir à deux, en écran splitté.

  • LEGO Marvel Super Heroes 2 pour qui ? Pour tous 🙂

margxt_bon

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 via un jeu envoyé par le distributeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • MaXoe: « Servi par une réalisation à la hauteur et bénéficiant d’un casting impressionnant, il est juste très regrettable que le jeu ne propose pas grand chose de neuf. » 7/10  lire le test
  • Potion de Mana: « Lego Marvel Super Heroes 2 ne change pas sa recette et s’adresse avant tout aux joueurs qui sont fans de l’univers brique et ceux qui ont toujours eu envie d’incarner les personnages des licences de Marvel. » 3,8/5 – lire le test
  • MarvelPlanet: « Ce jeu ne va pas surprendre les habitués de la franchise. » – lire le test

Quelques vidéos :