Vous aimez la culture asiatique ? Avez-vous déjà entendu parlé du cosplay et de ses adeptes ? Ces passionnés de jeux vidéo, animés ou mangas qui se déguisent et qui entrent dans la peau de leurs héros préférés. En France, le mouvement s’est plutôt calmé ces dernières années mais reste toujours très présent lors des grands salons comme la Japan Expo, pour le plus connu d’entre eux. En Asie, l’effet perdure et les conventions sont toujours l’occasion pour ces gens issus de tous les milieux sociaux-professionnels de se retrouver, de discuter et surtout de s’amuser.

Le cosplay nécessite avant tout de posséder le costume, la panoplie du personnage que le fan souhaite représenter. Si certains ont la chance de maîtriser couture et arts de la construction d’une armure et d’armes à partir d’un morceau de bois, de plastique ou de fer. D’autres sont un peu moins dégourdis et ont parfois aussi moins de temps à donner à la réalisation d’un costume complet. Alors la solution de facilité c’est d’acheter son costume, tout beau, tout prêt et de toute manière c’est pour s’amuser, adieu les concours mais bonjour les photos et les échanges entre passionnés.

CosplaySky c’est donc la solution de secours pour les cosplayeurs et pour les soirées déguisées ! Bonne nouvelle, le site de vente de costumes s’est associé au blog à l’occasion de Noël pour vous offrir non pas un costume mais un pyjama japonais, un kigurumi ! Et comme ils sont sympas, il n’y a pas un mais deux pyjamas kigurumis selon la disponibilité en stock à gagner.

Et si vous ne gagnez pas un kigurumi profitez des 15% de réduction avec le code « 2016noel » dans la catégorie costume Noël.

Edit : Les gagnantes sont @Gaymeuse (Twitter) et Alicia H. (Facebook).

Pour participer

Pour remporter par tirage au sort le lot, il suffit de répondre à la question ci-dessous dans les commentaires :

  • Si vous souhaitez augmenter vos chances de remporter un bon d’achat, passez par Twitter et retweeter simplement le tweet ci-dessous et en suivant si vous le souhaitez @cosplayskyfr :

Un tirage au sort sera effectué sur chaque réseau social pour désigner le(s) gagnant(s) par réseau social. Sur Twitter avec le logiciel Twrench, les autres à la main puis avec Random.org. Un second tirage sera effectué sur l’ensemble des gagnants par réseau social via Random.org (1 = blog, 2 = Twitter, etc.) pour désigner le(s) gagnant(s) du lot.

Concours limité à la France Métropolitaine. Tirage au sort le 17 décembre.

Pyjamas kigurumi offerts par la boutique.