La World Gaming Federation organise le premier événement eSport et sport se déroulant dans un stade français, le Versus Stadium. Face au Parc des Princes, au cœur du stade Jean-Bouin, un peu plus d’un millier de joueurs et de fans s’affrontent et s’observent durant le week-end.

Clash of Clans, PES 2017, Super Smash Bros Wii U et Super Smash Bros Project M sont à l’honneur de cet événement qui accueille 6 tournois avec plus de 3000€ (PES + Clash of Clans) de cash prize à se partager.

Un espace de jeux en libre accès, jeux japonais et jeux rétro, en partenariat avec l’association NemcoShow permet . Les joueurs peuvent aussi découvrir la technologie de cloud gaming Shadow qui est présentée à travers plusieurs espaces de jeu Overwatch, Battlefield 1 et Street Fighter. Au total 1800m² de gaming attendent les visiteurs.

Le samedi 26 et dimanche 27 sont attendus plus de 1000 spectateurs et 520 joueurs dont quelques joueurs internationaux. Le samedi au soir, le public présent a aussi eu l’occasion de regarder en direct le match de l’équipe de France de Rugby diffuser sur les écrans de l’événement. L’occasion de concilier eSport et sport dans un même espace.

Inutile de vous préciser que c’est une première et que le Versus Stadium fera très certainement des petits tout au long de l’année 2017 … 😉

  • Pour suivre l’actualité du Versus Stadium, suivez l’événement dès à présent sur Facebook et/ou sur Twitter.
  • Plus d’informations sur : wgf.gg