Kennedy, Pasteur, Napoléon, Steve Jobs, toutes ces personnalités ont un point commun, elles ont marqué l’histoire de l’homme. Par leur création ou leur découverte chacun de ces humains a largement participé a créé le monde que nous connaissons aujourd’hui.

UChroniquesAlors oui, les jeux vidéo c’est le mal, ça rend violent, tout ça mais pour une fois amis joueurs nous avons de quoi défendre notre passion ! C’est l’équipe d’Uchroniques qui a eu la bonne idée de joindre ensemble les jeux vidéo et l’histoire. Ce ne sont clairement pas des jeux du niveau d’un pro-gamer mais ça n’en reste pas moins une idée originale et surtout utile.

Car bien que vous ayez la possibilité de rejouer l’histoire et de la modifier, il est aussi tout a fait concevable de ne pas la retoucher et de revivre les faits exactement comme ils se sont produits. Uchroniques propose ainsi au joueur de vivre jusqu’à 4 fins différentes, de la plus réaliste à la plus loufoque en passant par la plus dramatique. Pour débloquer l’ensemble de ces 4 fins, le mini jeu doit être finalisé de 4 façons différentes.

UChroniques-0Pour le moment, Uchroniques s’est attardé sur 10 grands épisodes de notre histoire mais 2 sont jouables à l’heure ou j’écris ces lignes, le premier sur la mort de John F. Kennedy et le second sur la découverte du vaccin contre la rage par Louis Pasteur. Toutes les semaines, jusqu’au 9 juin, deux épisodes sont à découvrir.

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à découvrir de ce pas l’aventure Uchroniques.