Respect de la nature, envie de ne pas surcharger sa boite aux lettres mais de continuer à être averti des bonnes affaires qui se déroulent à deux pas de chez soi ?

En période de fêtes de fin d’années, si l’envie vous prend d’être au courant de ce que vendent vos magasins préférés, de repérer les coupons de réduction et les bons plans à côté de chez soi sans bouger de son canapé et dans le respect de l’environnement, voici quelques petites astuces.

stop-pubMoins de prospectus dans sa boîte aux lettres c’est possible aujourd’hui, il suffit notamment de l’indiquer à votre facteur et aux divers agents qui placent de la publicité avec votre courrier. Divers sites proposent notamment d’imprimer ou de vous envoyer à moindre coût un petit sticker « Stop Pub » à apposer directement sur votre boîte aux lettres.

Diverses applications permettent aujourd’hui de proposer à la clientèle de consulter directement les prospectus normalement expédiés dans votre boîte aux lettres sur votre smartphone. Quelques boutiques mettent ainsi gratuitement à disposition de tous l’ensemble des bonnes affaires à faire dans leur espace mais, ce dispositif à ces limites car il ne permet pas de consulter l’ensemble des prospectus de l’ensemble des boutiques sur un seul et même support.

promo-declicL’astuce c’est notamment Promo Déclic qui l’a trouvé en rassemblant sur sa base de données, les catalogues, les bonnes affaires à faire à côté de chez soi ainsi que les coupons de réduction utiles. Boulanger, Darty, Casa, Auchan, la Fnac et bien d’autres.

L’utilisateur a la possibilité de choisir les boutiques selon l’endroit où il réside et selon diverses catégories de produits qui comprennent notamment les jeux vidéo mais aussi l’ensemble des biens de consommation courante.

Les bons de réduction sont à imprimer directement depuis le site sur la page dédiée en échange d’une inscription sur le site, certes obligatoire pour accéder à l’ensemble du contenu mais utile pour créer et organiser ses listes de courses. Promodeclic est entièrement gratuit, l’accès aux catalogues s’effectue librement et quelques bons plans viendront compléter le site à travers des articles simples sous formes d’idées ou de conseils.