Pendant les matchs de l’EURO 2016, Konami a organisé avec l’UEFA des tournois pour sélectionner les meilleurs joueurs sur le jeu (PES) UEFA EURO 2016.

Lancé en avril, quelques mois avant l’EURO, le jeu UEFA EURO 2016 développé par Konami est une extension gratuite du jeu PES 2016. Les joueurs y retrouvent l’ensemble des éléments graphiques de l’EURO et l’ensemble de ses 24 équipes sélectionnées pour participer au tournoi de football Européen.

16 joueurs Européen pour un titre

Après presque un mois passé à participer à des sélections nationales, 16 joueurs ont été désignés partout un peu partout Europe afin de participer à la phase finale du tournoi qui se déroule aujourd’hui et demain à Paris.

Le 5 juillet, un tirage au sort a dévoilé les poules de la phase finale (voir visuel ci-dessous) qui ont déjà commencé à s’affronter aujourd’hui et qui continueront de s’affronter demain. Le grand gagnant du tournoi se verra remettre la coupe de champion du tournoi virtuel UEFA EURO 2016 le 10 juillet, juste avant la grande finale de l’EURO.

UEFA-EURO-2016 UEFA-EURO-2016

Edit : Bravo à AlexAlguacil8, l’Espagnol qui a reporté la grande finale en jouant avec l’équipe Croate ! La France représentée par Smain n’aura malheureusement pas triomphé des quarts de finales face à l’Anglais Kopperspumas.

Où suivre les phases finales ?

Vous pouvez d’ailleurs assister aux affrontements depuis :

UEFA-EURO-2016-0 UEFA-EURO-2016-2

Invitée au tirage au sort.