tasty-talePOINTS POSITIFS :

  • Les nombreux personnages des contes
  • Les « recettes » de patisseries à réaliser

POINTS NÉGATIFS :

  • Graphiquement très brouillon
  • Vu et revu …
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

Sublinet Publishing

ico32_TEL ico32_TBLT

apple-store google-play

Encore, encore un puzzle game à la sauce Candy Crush qui va vous donner faim. Cette fois ce ne sont pas des bonbons que vous allez devoir récolter mais des ingrédients afin de constituer des gâteaux. Tasty Tale est disponible gratuitement sur votre smartphone Android et iOS depuis mai 2015 mais va-t-il vraiment vous mettre l’eau à la bouche ?

Fraises, grappes de raisin, blé, farine, oeufs, lait, pommes non, vous n’êtes pas sur le célèbre jeu de King mais bien dans Tasty Tale, les bonbons ont ici été remplacés par des ingrédients nécessaires à la préparation de délicieuses préparations sucrées. Tasty Tale intègre une « histoire ».

Pas vraiment des plus inoubliables où le joueur contrôle une jeune pâtissière qui doit réaliser les nombreuses pâtisseries demandées par ses clients tout droit sortis des contes.

Le gameplay n’a rien de novateur, plus de 100 niveaux à rassembler les ingrédients entre eux dans la limite des coups donnés afin de cumuler de quoi finaliser vos sucreries.

Forcément pour corser un peu vos parties ou pour vous aider à finaliser le niveau, quelques pièges et bonus se sont glissés dans les tableaux. Les joueurs les plus addicts peuvent comparer les scores obtenus dans chacun des tableaux via un classement.

CONCLUSION

Accessible à tous, Tasty Tale s’avère un peu trop brouillon graphiquement avec une interface boisée un peu kitsch. Malgré un gameplay vu et revu, mainte fois exploité par la concurrence, le jeu n’en reste pas moins plaisant pour les amoureux du genre. A noter les nombreuses références aux contes de notre enfance et l’aspect recettes de pâtisseries plutôt bien exploité.

Test du jeu effectué sur One Plus One (Android).

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »1″]
  • Mignon mais comme tu l’as dit, des jeux comme ça j’en ai à la pelle sur mes appareils mobiles, dommage :/

  • Zelta

    un délicieux jeu pour les gourmands qui aiment beaucoup les gâteaux, ça met vraiment l’eau à la bouche.