POINTS POSITIFS :

  • Addictif
  • Gratuit
  • Graphismes

POINTS NÉGATIFS :

  • Map un peu répétitive

Vous aimez les jeux à la Temple Run? Et bien vous allez adorer Super Penguins! Un running-game très prenant dans lequel vous incarnez un petit pingouin qui après une dispute avec une pieuvre pour un poisson se retrouve embarquer dans une course folle afin de sauver ses amis enlever par la maman (ou le papa) pieuvre! Le scénario s’avère carrément loufoque mais c’est loin d’en être le cas concernant le jeu.

Tout d’abord, vous disposez d’un pingouin de base, par la suite vous aurez la possibilité de débloquer d’autres de ses congénères via un j’aime sur la page facebook de Super Penguins et en les achetant à l’aide de vos poissons ramassés durant les phases de jeu ou obtenu contre quelques euros voir gratuitement grâce à certaines offres promotionnelles. D‘autres bonus sont là aussi disponibles à l’achat, des Powerup valables une seule fois en début de partie et des améliorations permanentes à faire « évoluer », tous ces bonus vous faciliteront grandement votre avancé dans le jeu.

Le but du jeu est simple, sauvez vos amis pingouins en fait c’est surtout de parcourir la plus grande distance possible sans finir assommé. Simple oui mais plutôt bien ficelé, tout d’abord les déplacements se font grâce à l’accéléromètre, un mouvement de votre smartphone vers la droite et le pingouin va vers la droite, de même pour la gauche. Les sauts se réalisent au tactile via une simple impulsion sur l’écran. Afin de durcir le jeu, plusieurs obstacles vous bloquent le passage, des barrières, pierres, caisses, trous, tentacules qui si vous les prenez vous mèneront directement vers la sortie mais, aussi des pieuvres qui auront la fâcheuse tendance si vous les touchez de vous envoyer un peu d’encre à l’écran et donc de réduire votre champ de visibilité.

Enfin pour dynamiser le jeu et le rendre plus attirant, plusieurs animations embellissent votre course, des sauts d’orques par dessus votre personnage, quelques animaux par ci par là, des ancres qui apparaissent de nul part et vous bloque en partie le passage, … une bonne ambiance dans un cadre enfantin mais tout à fait réussi !

CONCLUSION

Un seul regret, une certaine facilité et surtout une map bien trop répétitive, mais sinon est parce que c’est gratuit on vous le conseille vivement si vous aimez les jeux du même genre.

Test de l’application réalisé sur un Samsung Galaxy S2 (Android).

Télécharger pour Android

Super Penguins
par Supersolid
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

Super Penguins
par Supersolid
Télécharger sur l’Apple Store

[nggallery id=19]