POINTS POSITIFS :

  • Graphiquement sublime
  • Ambiance

POINTS NÉGATIFS :

  • Nombreux bugs
  • Multijoueur inexistant
  • Scénario toujours aussi peu intéressant

strike-suit-zero

Développeur : Born Ready Games

 Disponible sur : ico24_XONE ico24_PS4 ico24_PC

Born Ready Games qui nous a déjà proposé il y a quelques mois une version PC de son jeu de Shoot’em up nous revient avec une version conçue tout spécialement pour les consoles de la nouvelle génération Xbox One et PlayStation 4. Un jeu disponible exclusivement en version digitale pour un peu moins d’une vingtaine d’euros et disponible depuis le 9 avril. Acheter Strike Suit Zero Director’s Cut chez mon partenaire GoCleCD.

Strike-Suit-Zero-Directors-Cut-4

Sublime !

Strike Suit Zero : Director’s Cut n’est rien d’autre qu’un copier/coller de son grand frère, le scénario est exactement le même toujours aussi banal et vraiment peu intéressant. Dans notre futur, année 2299, la guerre fait rage dans le système solaire et afin de sauver la terre le joueur est invité à prendre le contrôle d’un vaisseau spatial unique. Le joueur doit ainsi maîtriser, Strike Suit une arme puissante modulable qui passe d’un simple vaisseau à un espèce de robot Mécha géant.

Strike-Suit-Zero-Directors-Cut-1

Jouabilité au top.

L’aventure commence par un court tutoriel lequel permet de comprendre la plupart des commandes du vaisseau, des commandes qui sont toutefois rappelées dans le menu appropriées. Au départ pour le non initiés, il faudra tapoter un peu partout afin de découvrir les commandes et de comprendre les diverses jauges affichées à l’écran. C’est d’ailleurs à travers ce tutoriel que j’ai constaté les premiers bugs notamment de collisions du jeu qui peuvent parfois carrément mettre en l’air votre partie …

Graphiquement Strike Suit Zero : Director’s Cut est toujours « au dessus », les paysages sont sublimes et l’immersion spatiale est totale. De même les explosions, les tirs, etc sont très bien réalisés !

Pour en savoir un peu plus et compléter mes propos, je vous invite à consulter mon avis sur Strike Suit Zero.

CONCLUSION

Si vous avez déjà craqué pour Strike Suit Zero, ne renouvelez votre achat que si vous avez réellement apprécié le jeu ou l’ambiance. Strike Suit Zero : Director’s Cut n’est en effet rien d’autre qu’un simple copier/coller du très apprécié jeu Shoot’em up. L’ambiance sonore et les images sont monstrueusement réussies, le gameplay est lui assez nerveux et le scénario est banal. Les bugs de collisions sont trop nombreux, c’est plutôt dommage au vu de la qualité du jeu. Strike Suit Zero : Director’s Cut n’en reste pas moins un bon jeu, disposant d’une durée de vie correcte d’une dizaine d’heures.