Strength-of-the-Sword-3POINTS POSITIFS :

  • Style cartoon/humour

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Jouabilité
  • Caméra

Ivent nous présente son titre Strength of the Sword 3, une exclusivité PlayStation 3 disponible uniquement sur le Store pour 9,99 €.

Strength of the Sword 3 est un jeu d’action et de baston dans lequel vous interprétez un chevalier qui tout au long des niveaux devra terrasser ses ennemis à l’aide de son épée et en se protégeant grâce à son bouclier. Afin de l’aider à progresser dans sa quête, quelques combinaisons vous permettront de réaliser des attaques plus efficaces et les compétences permettront de surplus au joueur de rendre plus puissant son héros.

Strength-of-the-Sword-3-0 Strength-of-the-Sword-3

Pas vraiment donc de scénario mais plutôt un jeu dans lequel vous enchaînerez des combats souvent extrêmement complexes et qui demanderont donc plusieurs essais afin de parvenir à vos fins. Tout cela dans un univers cartoon sous une époque médiéval.

Quelques nouveaux objets sont à débloquer tout au long du jeu dont divers boucliers et épées qui ne joueront pas sur la difficulté déjà bien frappante de l’opus. La caméra est aussi une grosse faiblesse en jeu puisqu’elle aura tendance à mal se positionner et donc dans un soucis de visibilité, rendre votre héros facilement accessible aux coups.

Strength-of-the-Sword-3-1 Strength-of-the-Sword-3-4

CONCLUSION

Ivent nous présente un titre indépendant nerveux et répétitif auquel s’ajoute une ambiance froide et peu dynamique. La caméra risque bien de vous jouer quelques sales tours qui profiteront à vos ennemis et accroîtra donc la difficulté du jeu déjà bien marquée. Les morts sont nombreuses et les niveaux à refaire à chacune d’elles. Strength of the Sword 3 sera donc un jeu conseillé aux gamers qui aiment la baston pure et pauvre.