POINTS POSITIFS :

  • Port microSD
  • Autonomie

POINTS NÉGATIFS :

  • Design pas top
  • Pas de recharge en USB
  • Pas très fluide/réactif

Achat que j’ai effectué pour l’anniversaire de maman quelques mois après avoir obtenu ma Asus Nexus 7, une nouvelle petite tablette pas chere. Bien que que la Samsung Galaxy note 3 vient tout juste de sortir, je vous propose de découvrir ou redécouvrir la Samsung Galaxy Tab 2 modèle 7 pouces.

PACKAGE

 

  • Samsung Galaxy Tab 2 7.0 (modèle 8Go – Blanche – Wifi)
  • Adaptateur secteur
  • Écouteurs et oreillettes de rechange
  • Connecteur USB
  • Câble USB
  • Papiers divers

DESIGN & CARACTÉRISTIQUES

Bordures arrondies, design et lignes assez enfantines pour le modèle 7 pouces de la Samsung Galaxy Tab 2 disponible en plusieurs coloris (blanc, gris et rouge notamment). Environ 345 grammes pour un produit nomade de petites dimensions 193.7 x 122.4 x 10.5 mm. La tablette est disponible en version Wifi ou Wifi + 3G selon les modèles et intègre une mémoire interne de 8 ou 16Go. Mémoire interne qu’il est possible d’augmenter grâce au port microSD qui peut recevoir des cartes mémoires jusqu’à 32Go.

La Samsung Galaxy Tab 2 est équipée d’un processeur Texas Instrument OMAP 4430 double-cœur condensé à 1 GHz et 1Go de ram pas vraiment ce qu’il y a de mieux sur le marché. L’écran de type capacitif quant à lui doté d’une dalle PLS TFT LCD de résolution 1024 x 600, le rendu des couleurs est plutôt bon mais, l’écran n’est pas très réactif.

La tablette est dotée d’un appareil photo numérique au dos de 3 mégapixels et d’une caméra frontale VGA qui peut notamment être utilisée pour de la visioconférence mais de très faible qualité.

Côté OS il faudra compter sur Android 4.0, Ice Cream Sandwich et la surcouche Samsung TouchWizz.

AUTONOMIE ET PERFORMANCES

Intégrant une batterie de 4 000 mAh, l’autonomie est à peu près égale à celle de la Nexus 7 soit environ 7/8 heures ce qui reste assez correct pour une utilisation normale. Bien sûr celle-ci sera moindre en cas d’utilisation permanente du wifi.

MULTIMÉDIA

Une tablette qui est avant tout accès multimédia alors qu’en est-il de cette Samsung Galaxy Tab 2 ? La navigation sur internet se fait sans problèmes même si l’appareil apparaît peut fluide parfois. Côté vidéo le lecteur pré-installé lit la quasi-totalité des formats (.avi, .mkv, etc.) jusqu’en 1080p mais avec quelques difficultés, il en est de même pour le lecteur de musiques qui lui aussi décode sans problème la plupart des fichiers audio.

Pour les jeux il faudra souvent passer à côté de certains gros titres réservés uniquement aux processeurs Nividia ou à des appareils plus performants (Horn notamment). Vous n’aurez toutefois aucune soucis pour jouer à des jeux HD ou en 3D.

CONCLUSION

Un design un peu trop plastique pas vraiment très convainquant. Une petite résolution d’écran en 1024 x 600 alors que les concurrents proposent de leur côté des définitions de 1280 x 720. Pas de port HDMi mais, un port microSD. La tablette cafouille un peu et n’est pas vraiment très réactive et fluide. On aime toutefois le côté multimédia du produit et le rendu des couleurs.

[nggallery id=59]