roccat-acheterPOINTS POSITIFS :

  • Finitions
  • Poids ajustable
  • EasyShift [+]

POINTS NÉGATIFS :

  • Taille assez imposante (peu adapté
  • Un des bouton presque inaccessible

C’est avec surprise que j’ai découvert récemment la gamme des souris de chez Roccat. La Roccat Kone XTD est donc le premier accessoire gaming de la marque que j’ai pu prendre en main étant plus habituée à voir et à acheter chez certains concurrents. Merci d’ailleurs à Roccat qui m’a permis de prendre en main sa ‘petite’ Roccat Kone XTD.

PACKAGE

 

  • Souris Roccat Kone XTD
  • Set de 4 poids de 5g
  • Divers documents dont un guide d’installation

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Un design soigné qui peut plaire ou déplaire (les goûts et les couleurs tout ça …) pour cette souris uniquement adressée aux droitiers. Sobre, vêtue d’un revêtement en plastique noir assez doux, le logo de Roccat est apposé de couleur argenté au niveau de la paume de la main. Deux bandes rétroéclairées sont situées sur les deux côtés de la souris et clignotent aléatoirement tantôt en rouge, vert, bleu, orange ou jaune. A noter le câble USB tressé et le nom de la souris imprimé au bout de la connectique.

90g de légèreté qu’il est possible d’augmenter et d’ajuster grâce aux 4 poids de 5g fournis avec la souris dans un petit boitier et facilement encastrable via une petite trappe au dos de l’appareil. La Kone XTD glisse sans difficulté et en toute fluidité grâce aux patins disposés à son dos et s’équipe de plus d’un processeur 32-bit Turbo Core V2 72MHz ARM MCU et d’un capteur laser Pro-Aim R3 de 8200 dpi.

La souris compte 8 boutons programmables, le bouton + et – permet de switcher entre les 5 paliers (200 à 8 200 dpi) et sont disposés en dessous la molette 4D (avant arrière, simple pression côté droit et gauche), assez résistante et qui ne compte pas l’option roue libre.

A noter que le bouton situé au dessus de la souris et presque inaccessible … dommage car la fonction EasyShift[+] s’avère bien pratique pour doubler les fonctionnalités d’un bouton et même de la molette !

Les macros s’enregistrent dans la mémoire interne de 576ko, la sensibilité, l’éclairage des LED et divers autres petits réglages sont personnalisables. Pour ce faire, il faudra télécharger le pilote de la souris disponible gratuitement sur le site du constructeur Roccat. L’option Tracking Control Unit qui permet d’ajuster le comportement de la souris en fonction de la surface de glisse est aussi disponible à travers ce petit logiciel.

CONCLUSION

La Roccat Kone XTD est assez imposante selon que vous possédiez ou non des petites mains. Attention à ne pas trop forcer lors de l’installation des poids sous peine d’en baver un peu pour les enlever ! Un produit de très bonne qualité (Deutsche Qualität !) et complet (si ce n’est les quelques petits oublis cités plus haut) qui peut sans problème détrôner les concurrentes affichées dans les mêmes prix.

[nggallery id=88]