Mutants-Genetic-GladiatorsPOINTS POSITIFS :

  • Gratuit
  • Disponible sur Facebook, tablettes et smartphones
  • Les succès

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Manque de vivacité des combats

Mutants Genetic Gladiators est un jeu disponible sur smartphones et tablettes Android, iOS et sur le réseau social Facebook de manière totalement gratuite. Ce jeu de gestion est de combat a été entièrement développé par Kobojo aussi à l’origine d’autres social-games dont Pyramid Valley et Alantis Fantasy.

Le joueur incarne un scientifique qui réalise des expériences sur des mutants afin de créer des monstres toujours plus puissants. Ces mutants qu’il envoie ensuite combattre en équipe dans l’arène face à d’innombrable adversaires.

Le joueur commence avec seulement quelques mutants, il a par la suite la possibilité d’en acheter des nouveaux ou de faire des manipulations avec l’hybridateur afin de créer des espèces moins communes voir très rares en fusionnant deux espèces. Les divers espèces se classent en 6 différentes espèces avec plus de 1 000 espèces différentes à découvrir et/ou à créer.

Pour mieux comprendre le fonctionnent du jeu, un tutoriel est mis en place dès le début sous la forme de quêtes qui vous font gagner des crédits et/ou plus rarement de l’or. Une habitude pour ce type de jeux forcément très appréciée surtout lorsqu’il s’avère complexe à prendre en main comme c’est le cas pour Mutants Genetic Gladiators. En plus des quêtes liées principalement au tutoriel, le joueur peut débloquer des succès à force de jouer, lesquels font remporter de l’or.

Le joueur gère ainsi une plateforme à l’espace limité, il est possible en avançant dans le jeu d’acheter des extensions sur la carte permettant d’apposer des nouveaux bâtiments et donc d’obtenir des nouveaux mutants qu’il ne faut pas oublier d’entretenir afin que ceci soient toujours aptes aux combats.

Les combats se déroule dans plusieurs arènes à débloquer avec le temps et les niveaux. Les décors des arènes ne sont pas franchement fantastiques à la hauteur des combats par équipe qui s’y déroulent. Le joueur sélectionne les membres de son équipe qu’il envoie ensuite sur le champ de bataille. Une fois dans l’arène c’est au tour par tour que se jouent les attaques basiques et/ou les combos lorsqu’ils sont débloqués. Les animations sont sympas mais malheureusement l’ambiance n’est pas assez vivace.

CONCLUSION

Un petit social-game sympa bourré de quêtes et de diverses actions/fonctionnalités. L’objectif est simple, élever ses mutants les faire évoluer, les entraîner et les mener sur le champ de bataille. Une bonne idée de jeu et les accrocs apprécieront le fait de pouvoir jouer sur Facebook sur le PC puis de passer sur la tablette et vice-versa. Mais voilà comme la plupart des social-games, il faut vraiment apprécier  la thématique du jeu (ici les mutants) et apprécier la répétitivité de l’opus et ce malgré les nombreuses fonctionnalités proposés par le jeu. A noter que les combats manquent grandement de vivacité et que forcément un bouton pour automatisé déplacements, attaques et combos serait fortement apprécié.

Test de l’application réalisé sur une Nexus 7 2013 (Android).

Télécharger pour Android

Mutants-Genetic-GladiatorsMutants : Genetic Gladiators
par Kobojo
Télécharger sur le Google Play

Télécharger pour iOS

Mutants-Genetic-Gladiators

Mutants : Genetic Gladiators
par Kobojo
Télécharger sur l’Apple Store

 

[nggallery id=152]