monster-hunter-4-ultimate-3DSPOINTS POSITIFS :

  • Contenu conséquent
  • Bestiaire
  • Mode coop

POINTS NÉGATIFS :

  • Chutes de framerate récurrentes
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

capcom

ico32_3DS

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Après le remake de Monster Hunter Tri, Capcom nous sort de ses studios le remake de Monster Hunter 4 sur Nintendo 3DS. Les joueurs sur la petite portable de Nintendo seront heureux de découvrir ou redécouvrir l’univers du jeu d’heroic-fantasy. Car pour ceux qui ont raté un épisode, Monster Hunter c’est avant tout un jeu qui a fait la joie des joueurs PSP avant de débarquer sur les supports Nintendo à commencer par la Wii. Au programme de cet opus, le retour en force de quelques fonctionnalités jusqu’alors délaissées.

Monster-Hunter-4-Ultimate-0001Monster Hunter ne régale pas le joueur à travers son scénario mais c’est via son bestiaire et son gameplay unique qu’il a su se démarquer. Le joueur incarne un chasseur novice qui a l’aide de son équipement et via les quêtes de chasse, va se créer un level et une notoriété.

Monster-Hunter-4-Ultimate-0003Tout commence par la création du héros, des caractéristiques physiques au choix des vêtements en passant par la voix sans oublier le choix du compagnon Felyne, un petit chat qui vous accompagnera dans votre quête. Le joueur enchaîne avec une présentation du village, des commerces, du gameplay et surtout des armes dont la lourdeur, la rapidité et l’efficacité changent du tout au tout. Le joueur pourra d’ailleurs choisir parmi une panoplie de 14 armes. Vont alors s’enchaîner diverses quêtes, ramasser des denrées plus ou moins rares, chasser quelques créatures et ramener des morceaux de viandes.

Monster-Hunter-4-Ultimate-0002Au programme de ce nouvel opus, une map assez large pour y croiser diverses espèces vivant dans des environnements variés où le joueur à parfois la possibilité de s’agripper à des parois pour atteindre sa cible.

Monster-Hunter-4-Ultimate-0004La chasse de certaines bestioles demandera une grande préparation et une bonne quantité de potions surtout lorsque votre chasseur finit face à un carnivore coriace. En ajoutant le virus de frénésie aux plus voraces, le level devient des plus élevés et dans certains cas, sans équipement, la fuite est fortement recommandée. Le bestiaire s’est d’ailleurs étoffé de nombreuses créatures, dont certaines proviennent des anciens opus et permettaient de crafter de très bonnes armures comme c’est le cas avec Kirin.

Le contenu du jeu se veut quasiment sans fin au vu du nombre de quêtes et d’activités dont disposent le jeu sans oublier  le mode multijoueur qui offrent aux joueurs la possibilité de s’allier aux créatures les plus féroces.

CONCLUSION

Avec son contenu gigantesque, son gameplay qui fait toujours mouche et l’important bestiaire dont s’est doté ce nouvel opus, Monster Hunter 4 Ultimate à toujours les qualités pour attirer les joueurs exigeants. Une petite envie de partir à la chasse de créatures fantastiques entre amis et de parcourir le monde à la recherche du stuff parfait pour affronter les bêtes les plus féroces ?

Test du jeu effectué sur Nintendo 3DS (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.