[checklist]Points positifs:

  • Les leds qui réagissent aux sons
  • Le design plutôt sympa
  • Prix
[/checklist]

[badlist]Points négatifs:

  • Prise en main, souris trop plate
[/badlist]

Premier test matos grâce à la FFBDE et Xoopar 😉

Il s’agit de la souris XOOPAR Fever, de couleur blanche. Une souris que vous pouvez dés à présent trouver sur le site de XOOPAR en 4 coloris différents soit blanc, noir, rose ou bleu au prix de 17,99 € frais de port Colissimo gratuit 😉 Cette souris filaire assez particulière est équipée de leds bleues qui réagissent aux sons et à la musique.

La souris est emballée dans un package des plus simpliste laissant apparaître la bête. A son ouverture on trouve bien entendu la souris accompagnée d’une notice, d’une petite housse de rangement dans laquelle vous trouverez un espace réservé au câble et celui-ci rétractable USB.

On constate rapidement que la souris est plate trop plate peut être, elle est aussi très légère et petite paraissant assez fragile. Sur la façade, le logo de la société Xoopar est apposé et des espaces transparents laisseront passer la lumière rejetée par les leds, bien entendu sont présents le bouton de clics droit et gauche. De dessous, elle est équipée d’un petit bouton qui vous permet de passer du mode de réaction aux sons et à la musique à celui ou les leds vont s’allumer sous forme de vagues, ce qui reste tout aussi joli à voir! De plus on retrouve sur les côtés une petite molette (pas très accessible d’ailleurs), et le port permettant de la connecter à votre ordinateur ou votre mac.

Une fois branchée, l’on peut profiter de la jolie lueur des leds c’est bien vrai mais pour l’éclairage en réaction aux sons et à la musique c’est plus difficile en effet le son doit être assez fort pour que celles ci réagissent mais ça fonctionne que vous écoutiez de la musique, tapiez dans vos mains, parlez, … et c’est plutôt beau à observer.

Pour résumer cette petite souris est plutôt jolie et design mais c’est au prix de son utilité car elle n’est vraiment pas très pratique, elle s’adresse donc plutôt à des nomades qui auraient besoin d’une souris en déplacement, ou les personnes qui n’en feraient pas un très grand usage. De mon côté je l’utilise uniquement en déplacement ou avec ma tablette 🙂

Boutique Xoopar – Souris Fever
Je vous conseille d’observer attentivement la boutique, XOOPAR a de très bon produits dont le BEAM qui est un chargeur d’urgence multi appareils !! De plus les fdps sont gratuits et en colissimo ^^

[nggallery id=8]