LogitechPOINTS POSITIFS :

  • Coque interchangeable
  • Ni trop ni trop peu
  • Poids ajustable
  • Personnalisation

POINTS NÉGATIFS :

  • Toujours plus de dpi mais est ce vraiment utile ?
  • Prix de lancement

Récemment j’ai profité d’une promotion pour mettre la main sur un pack comprenant une souris gamer et un clavier gamer, je vais donc dans un premier temps vous présenter la souris que contenait le pack qui est le modèle G9x de chez Logitech, une souris laser et filaire qu’à cela ne déplaise je ne supporte pas de me retrouver à court de batterie en pleine partie ou à chercher/piquer les pilles dans les télécommandes pour pouvoir jouer ..

Petit retour en arrière pour les néophytes, il y a deux manières bien distinctes de tenir sa souris la première palm grip ou vos doigts sont apposées contre la souris, la seconde claw grip ou seul le bout de vos doigts se trouve en contact avec la souris. (voir une petite image illustrant les deux situations). La G9x est à mon sens adaptée aux deux situations bien qu’il faudra monter un peu sur la souris pour un bon maintien claw grip si vous avez des mains plutôt petites.

PACKAGE

 

  • Souris G9X laser
  • Une coque grise avec un revêtement doux (large)
  • Une coque noir avec un revêtement rugueux (de précision)
  • Une boîte de poids
  • Divers papiers
  • CD avec drivers, logiciel Logitech LogiMacroEditor et SetPoint

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Cette petite souris laser adaptée aux gamers présente une résolution allant de 200 à 5700 dpi réglable directement avec le bouton – et + sur la face de la souris. Deux coques sont disponibles dans le package mais d’autres peuvent être achetées par à côté, elles permettent de personnaliser le design de la souris mais aussi sa prise en main. La première grisée et douce permet une prise prise en main large et sera plutôt adaptée à une utilisation sur la longueur ou de type palm grip, la seconde coque noirâtre au revêtement rugueux sera préférable pour les jeux de précision et pour une prise en main de type claw grip. Le changement de l’une à l’autre des coques se fait facilement et rapidement en appuyant sur le bouton arrière de la souris et en relevant le popotin de la coque.

De face la souris dispose en plus des habituels boutons droite et gauche d’un bouton de défilement lui aussi réglable, deux modes étant disponible un défilement lent et un plus rapide. Actionner l’un ou l’autre se fera à partir du bouton microgear au dos de la souris. Il faudra aussi compter sur les deux boutons à gauche de la souris réglable eux aussi.

Une fois la coque déboîtée, un petit boitier permet d’ajouter des poids et donc d’adapter le poids total de la souris selon que vous la préférez lourde ou légère. La souris étant filaire  une légère cordelette permet de protéger le fil et donc augmente considérablement la durée de vie de la souris ou en tout cas la connectique.

L’ensemble des réglages de la souris ainsi que la couleur des leds sont paramétrables grâce au logiciel SetPoint fourni avec la souris dans le CD. Il est de plus possible grâce à la mémoire interne de la souris d’enregistrer jusqu’à 5 profils de jeu qu’il sera possible de switcher par un simple clique sur le bouton profile au dos de la g9x.

CONCLUSION

La souris est d’une glisse parfaite et plaira aux joueurs qui aiment à régler quelques raccourcis et leur propre profil de jeu sur la petite bête. Elle sera toutefois insuffisante pour les joueurs de MOBA ou MMO qui devront se tourner vers des modèles disposant de plus de boutons. Une souris pour le joueur qui sera donc tourné vers le fps et divers autres genres de jeux en ligne ou non.[nggallery id=51]