[dropcap size=big]A[/dropcap]vant de faire suite à mon test du premier épisode du jeu Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent (voir mon test Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent Episode 1).
Je signale aux joueurs qui ont la chance de posséder le jeu dès à présent que j’ai publié depuis quelques semaines déjà un guide afin de compléter le jeu et d’atteindre les 100% de succès et/ou de trophées (voir le guide trophées et succès Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du serpent Episode 2).
Quelques mois après la sortie du premier épisode, voici enfin venu la tant attendue fin du jeu d’aventure et de point&click édité et développé par Revolution Software et soutenu par un projet Kickstarter. A noter depuis la très agréable sortie du jeu en version matériel pour PC.
Dans ce nouvel épisode, le joueur retrouve une fois de plus Georges Stobbart et Nicole Collard qui tentent toujours de résoudre le mystère caché derrière le tableau « La Malediccion ».
Dans le premier épisode, nous avions laissé nos deux héros sur le toit enflammé d’une habitation, lesquels ont réussi par chance à s’extirper des flammes. L’aventure se déroule cette fois en Catalogne, à la poursuite des gnostiques et en quête de vérité. [NO SPOIL]
Ce nouvel opus sera tout particulièrement apprécié par les fans de la première heure qui retrouveront quelques références aux précédents opus des Chevaliers de Baphomet.
Les énigmes demanderont cette fois plus de recherche, d’observation et moins de précipitation, la difficulté de l’opus est donc légèrement accrue ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs à la recherche de challenge.
CONCLUSION
Toujours aussi bon et surement meilleur que le premier épisode, Revolution Software signe une fois de plus sur une fin héroïque et même fantastique qui s’avère toutefois peut être un peu trop rapide ?
Les énigmes sont légèrement plus complexes et alors que le précédent épisode s’avérait plutôt mou, dans cette suite, nos deux héros partent enfin réellement à l’aventure. Reste à espérer que Revolution Software renouvelle l’exploit avec un jeu non scindé en plusieurs parties et disponible aussi sur next-gen.
Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur
- Télécharger Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent (Episode 2) sur Steam
- Télécharger Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent (Episode 2) sur le PlayStation Store
- Télécharger Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent (Episode 2) sur l’Apple Store
- Télécharger Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent (Episode 2) sur le Google Play
j’ai trouvé les énigmes moins évidante et simple que le premier, par exemple dans la chapelle ce n’ai vraiment pas évidant de connaitre les notes de la mélodie pour la réaliser avec les bidons de penture, mais heureusement qu’il y a l’aide sinon ça aurait été trop difficile
sinon pour les animations je ne voit pas où est le problème je les trouve réalistes, par exemple ils sont identique au animation de runaway