[checklist]Points positifs:

  • Prise en main
  • Prix
[/checklist]

[badlist]Points néfatifss:

  • Prise en main
  • Prix
[/badlist]

A la recherche d’un stick ou d’une manette quelconque pour jouer sur ma tablette sans passer par le tactile, je me suis laissée (avoir) par le joystick de base. Plutôt bien fini le joystick-it vous coûtera entre 3 et 10€ l’unité. Pour ma part j’ai acheté le mien sur Ebay, il est possible de le trouver en plusieurs coloris!

Le Joystick-it est en d’aluminium, en deux parties, la partie joystick et le pied qui est composé d’une ventouse (qui n’accroche pas vraiment …) et d’une mousse conductrice qui permet à la tablette ou le smartphone de lire les mouvements.

En test c’est pas trop ça voir pas du tout en fait, puisque déjà l’adhérence n’est pas vraiment au rendez-vous, la tablette en mode paysage un peu relevée et le joystick tombe! De plus après un test très rapide sur mon Samsung Galaxy S2 avec un écran 4,3 pouces (voir une photo), il s’avère impossible à utiliser, trop gros et c’est bien dommage. Sur tablette, testée sur une Acer A500 avec un écran de 10,1 pouces, le gadget est toutefois parfaitement taillé.

Bien sûr il vous faudra disposer de jeux dans lesquels la direction se fait à travers un joystick tactile placé à un point précis sur l’écran. Certains jeux sont même équipés de deux joysticks un pour la direction l’autre pour le tir, en conséquence deux joystick-its peuvent s’avérer intéressant pour y jouer plus ou moins convenablement.

En jeu, la direction s’avère incontrôlable, principalement les déplacements latéraux et même après avoir testé sur plusieurs jeux, c’est là le gros point noir de ce gadget.

Pour faire simple jouer avec le tactile s’avère plus intéressant, les contrôles sont bien plus réactifs et corrects qu’avec le joystick-it qui est donc à éviter …

[nggallery id=15]