POINTS POSITIFS :

  • Petit prix
  • Gameplay

POINTS NÉGATIFS :

  • Assez vite complexe
  • Ambiance pas top

Sorti le 22 octobre sur PC et le 23 sur PlayStation 3, Ethan : Meteor Hunter est un petit jeu développé par Seaven Studio, un studio né et créé par quelques anciens membres d’Hydravision (Alone in the Dark).

Pour un peu moins de 10€ vous entrerez dans un jeu de plateformes et de réflexion dans lequel vous incarnez une petite souris, Ethan qui lors d’une dispute avec son voisin va se voir frappé par une météorite. Cette pierre tombée de nulle part va lui permettre d’acquérir un pouvoir étrange, celui de contrôler le temps. Notre héros décide donc de partir à la recherche de l’ensemble des fragments de cette météorite tout comme son voisin d’ailleurs !

ethan-meteor-hunter-0 ethan-meteor-hunter-1

Vous l’aurez compris le scénario du jeu est complètement dézingué et vraiment inintéressant car Ethan Meteor Hunter c’est d’abord un jeu de réflexion et de plateformes à la manière du célèbre Super Meat Boy (si on ne devait en citer qu’un …).

Que dire du gameplay si ce qu’il s’agit vraiment du point fort du jeu, votre héros se déplace en scrolling horizontal 2D et devra bien souvent utiliser ses pouvoirs afin d’attendre certaines plateformes. Il faudra donc faire très souvent preuve d’un minimum de réflexion (voir bien plus …) pour avancer et récupérer l’ensemble des fragments disposés dans la cinquantaine de niveaux qui attendent le joueur. A noter que le contrôle du temps se fait de manière très limitée et qu’en plus Ethan dispose d’un pouvoir de télékinésie qui lui permet de déplacer des blocs pour se frayer un chemin (là aussi limité).

Oui mais voilà, Ethan n’est pas un nerveux loin de là il est lent, maniable avec bien des difficultés, peu réactif alors heureusement les développeurs ont pensé à disposer bien des points de sauvegarde ici et là car, parfois, il faudra s’y reprendre plusieurs fois avant de pouvoir vraiment avancer et surtout si vous tenez à récupérer tout ce qui traîne … Et sinon monsieur souris dispose d’un nombre illimité de vies.

ethan-meteor-hunter-2 ethan-meteor-hunter-3

Graphiquement rien de très beau, ni de trop moche et puis bon le but c’est de faire fonctionner un peu son cerveau non ? La bande originale est du même niveau et quand vous rencontrerez des difficultés pour avancer, couper le son sera un passage obligatoire afin de ne pas péter littéralement un câble.

CONCLUSION

Vous aimez les jeux de réflexion dans lesquels vous passez des heures à refaire un niveau afin d’acquérir le moindre objet ? Vous voulez soutenir un projet et des idées plutôt sympas ? Vous aimez les souris ? Ethan : Meteor Hunter est fait pour vous, pour vous tirer les cheveux sinon, vous pouvez passer votre chemin. Quoi qu’il en soit le seul gros manque du jeu est son ambiance, malgré un peu de répétitivité, Ethan manque de ce petit truc qui donne un peu plus de vie au jeu et c’est bien dommage !

margxt_mwai

  • Whiskas4520

    Peux-tu donner approximativement la durée de vie de ce jeu? Est-ce que, de ton point de vue, il vaut le coup d’être acheter? Et les succès sont-ils facile à avoir?

    • 50 niveaux et 3 mondes, je dirais 7/8h minimum 😉 Il n’y a pas de succès en tout cas je ne pense pas car tout au long du jeu je n’en ai pas vu se débloquer. Oui et non, si tu aimes le challenge, les jeux de réflexion, la difficulté oui sinon non.

  • Godin Myke

    Il a l’air sympa, mais le fait d’avoir des vies illimitées… Ce n’est jamais bon signe! J’ai regardé quelques vidéo du gameplay, comme tu l’as dis, ça m’a l’air un peu mou niveau ambiance. Sinon ce jeu est assez « mignon » si Steam le propose je me laisserais peut être tenter.

  • Teujip

    ça me fait penser à Funky Lab Rat que j’avais récupéré ya pas mal de temps sur PSN. Un jeu qui fait cogiter 😉

  • Pingback: online loans()

  • Pingback: direct payday loans lethbridge ab lender()

  • Pingback: drugrehabcentershotline.com drug rehabilitation centers()