[TEST] Clavier Gaming Corsair Vengeance K95

Margxt

Pokémon Pocket

POINTS POSITIFS :

  • Rétroéclairage sur 4 niveaux
  • Mémoire interne
  • Design
  • Qualité

POINTS NÉGATIFS :

  • Légèrement trop bruyant
  • Temps d’adaptation (emplacement et forme des touches)

Corsair, constructeur de matériel informatique d’habitude plus connu pour ses boitiers pc, barrettes mémoires de haute qualité trace petit à petit son chemin dans les accessoires informatique pour gamers. On retrouve entre autre dans cette catégorie de produits des souris, tapis de souris, casques ainsi que des claviers. Aussi, je vous invite à découvrir à la suite le Corsair Vengeance K95 un clavier mécanique gaming filaire complet adressé tout particulièrement aux joueurs de MMO et de RTS.

Le Corsair Vengeance K95 est disponible à la vente en mode Azerty pour environ 140,00€ sur internet chez la plupart des enseignes spécialisées dans le métériel informatique.

PACKAGE

 
  • Clavier Gaming filaire Corsair Vengeance K95 (Azerty)
  • Repose-poignet (à viser)
  • Divers papiers notamment un petit guide

DESIGN ET CARACTÉRISTIQUES

Corsair se présente sur le marché du clavier gaming avec un produit imposant, un peu plus de 1,3 Kg pour une largeur d’environ 50 cm sur 16,6 cm de profondeur. C’est sur son châssis en aluminium brossé que reposent les touches Cherry MX Read (légère pression et réactivité accrue) dont les 18 touches programmables en 3 groupes (M1,M2 et M3) enregistrables grâce à la touche MR, soit un total de 54 macros. Le tout peut être sauvegardé en une panoplie de 50 profils directement sur la mémoire interne du clavier de 36 Ko.

De plus, le K95 nous offre un panel de 6 touches multimédia dont une molette de réglage du volume afin de contrôler le média en cours de lecture ainsi qu’une touche de désactivation de la touche windows (fort pratique en jeu et désormais quasi-obligatoire sur les claviers gaming). Enfin, le clavier dispose d’une touche de réglage sur l’un des 4 niveaux la densité de rétroéclairage des touches du clavier, celle-ci est accompagnée d’une seconde permettant de programmer le rétroéclairage et donc de le personnaliser selon les touches que vous souhaitez mettre en valeur.

Le clavier est de plus équipé à l’arrière d’un switch bios qui aide à règler le taux de rafraîchissement selon la carte mère ainsi qu’un passe câble USB. A noter qu’en conséquence le clavier dispose de deux câbles USB qui se regroupent pour en former un seul, câble tressé donc bien protégé.

Le repose-poignet est à visser à l’arrière du clavier, constitué d’un plastique rugueux mais doux il permet au joueur de garder une bonne prise en main du produit et de ne pas voir ses mains glisser. Deux petits pieds rétractables une fois dépliés peuvent ainsi surélever légèrement le clavier afin de profiter d’une meilleure position de jeu.

VIDÉO D’UNBOXING/TEST

CONCLUSION

Un produit imposant de très grande qualité construit pour durer dans le temps, un design épuré et travaillé pour un résultat très pro. Un clavier qui ne laissera pas indifférent les joueurs mais, attention qui dit clavier mécanique dit clavier bruyant, la discrétion n’est donc pas le point fort de ce périphérique notamment lors d’une partie en soirée alors que la famille dort. Un temps d’adaptation est aussi nécessaire afin de s’approprier au mieux ce vengeance K95 aux touches assez surélevées et à leur positionnement légèrement incurvé.

[nggallery id=76]

 

Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
7 Commentaires
  • Corsair, très performant, très solide, mais un design très simple comme tu l’as dis. Un clavier qui va sûrement être apprécié des gamer habitué au mécanique (comme moi) mais pas aux casual qui voudront un clavier qui a « de la gueule ». Pour ça, ils iront sur Razer ou Logitech ^^

    • Ils ont de la gueule franchement le K95 déboîte avec son style très pro et plus travaillé que le G105 de chez Logitech que je possède. Il est bien plus robuste. Jai un ami qui joue énormément à LOL qui l’a pris en main, il compte justement s’acheter le même car il aime bien les touches, le style et le châssis en aluminium.
      J’ai pas tenté de faire tomber l’un et l’autre côte à voir qui qui résistera le mieux mais à vu d’œil c’est clairement le Corsair 😉

    • Jusqu’à il y a 2 semaine, j’avais un clavier roccat isku, très bonne qualité mais j’ai craqué pour le K95 parce que je voulais un clavier mécanique qui ne fasse pas clavier qui a « de la gueule » comme tu dis ^^ et pour tout te dire, il est juste parfait ! Je ne lui donne aucun défaut niveau matériel, le seul petit couac c’est le logiciel pour les macros mais il a tellement de côté positif que tu en oublie le négatif ^^ Si tu hésité pour un clavier, un conseil le K95 vaut largement son prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.