Chouchou-Puzzle-AdventurePOINTS POSITIFS :

  • Disponible en Français et en Anglais
  • Un mélange des concepts
  • Petit prix

POINTS NÉGATIFS :

  • Manque de challenge
  • Manque de fonctionnalités sociales
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

Spinbot

ico32_TBLT ico32_TEL

google-play apple-store

 

Angry Birds, Flappy Bird, les oiseaux sont les rois de nos smartphones et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Après les avoir maltraités à force de se manger des tuyaux ou de se prendre des cages, voilà que Spinbot transforme l’un de ces galliformes en héros chevaleresque. Incarnez Chouchou, un petit poussin courageux qui part à l’aventure, récupérer la lune et sauver son royaume de l’emprise d’un être mystérieux.

Compromis entre le puzzle game et le jeu d’aventure, Chouchou Puzzle Adventure se distingue des Candy Crush et autres jeux du même genre par la présence du héros et de ses ennemis intégrés directement sur le plateau. Ces derniers s’affrontent ainsi directement sur le tableau de jeu. Le joueur fait avancer Chouchou afin de le guider de l’autre côté du plateau tout en réalisant des combos d’artefacts (épées, cristaux et boucliers) lui permettant de faire augmenter sa force, sa défense et sa magie. Les combos sont indispensables à la progression du petit poussin lorsque celui-ci se trouvera bloqué par des adversaires ou si le joueur souhaite réaliser les 3 objectifs secondaires disponibles dans chacun des niveaux du jeu.

Petit à petit, Chouchou gagne en expérience, en puissance et donc des niveaux, le petit poussin a ainsi la possibilité d’améliorer ses pouvoirs (soin, éclair de feu, souffle, soin avancé, etc/), armes et son bouclier. Afin d’alimenter un peu plus son portefeuille qui permet d’acheter de quoi avoir un stuff correct, Chouchou peut mettre la main tout au long de son aventure sur des coffres spéciaux regorgeant de trésors. Le petit poussin fera face à des ennemis plus ou moins puissants, qui ne se laisseront pas faire et qui rendront chacun des coups donnés, le joueur ne doit donc pas oublier d’améliorer ses capacités et son équipement.

Chouchou Puzzle Adventure compte à ce jour deux chapitres, le prologue et le premier chapitre. Spinbot promet que chaque mois un nouveau chapitre sera ajouté au jeu pour pouvoir au final profiter de 11 chapitres supplémentaires.

CONCLUSION

Chouchou ne propose pas (encore ?) une fonctionnalité de partage des scores sur les réseaux sociaux, un petit qui peut s’avérer sympathique pour les joueurs qui souhaitent établir le meilleur score. Outre le manque de challenge, le petit poussin se défend bien avec un jeu fort sympathique qui arrive plutôt bien à mélanger les genres et qui se veut accessible au plus grand nombre.

Test du jeu effectué sur One Plus One (Android).

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »105″]