alien-islationPOINTS POSITIFS :

  • Enfin un bon jeu Alien …
  • Assez effrayant !
  • Ambiance globale

POINTS NÉGATIFS :

  • IA parfois bizarre
  • Manque d’intérêt pour la phase d’action
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

sega creative-assembly

ico32_PS4 ico32_PS3 ico32_XONE ico32_X360 ico32_PC

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

La licence Alien qui a connu quelques bons films comme quelques moins bons a aussi suscité l’intérêt des éditeurs de jeux vidéo. Malheureusement et comme pour les films, Alien n’a pas souvent réussi à convaincre le public avec des jeux très moyens voir carrément nuls. Sega, a qui appartient la licence n’a pas su recréer l’atmosphère propre aux films et faire peur aux joueurs comme ils pouvaient s’y attendre mais, ça c’était avant. Avant, Alien Isolation, avant un vrai jeu d’infiltration et de survival-horror comme on peut en attendre d’un jeu de ce nom.

Alien-Isolation-2Quatorze années sont passées depuis les derniers événements qui ont fait intervenir les Aliens (film). Amanda apprend que la boite noire du vaisseau de sa mère a été repérée sur une station commerciale. La jeune femme décide donc de se rendre sur Sevatopol mais, la station commerciale est déjà légèrement occupée.

Alien-Isolation-1Alien Isolation embarque le joueur durant ses premières minutes dans un simple tutoriel à la découverte de Sevastopol, une petite heure plus tard et le jeu assombri nettement embarquant Amanda dans un véritable survival-horror où la difficulté est omniprésente. Le joueur doit rester à l’écoute, faire preuve de sang froid et parfois aussi de réflexion afin d’avancer prudemment sans se faire attraper par un Alien qui surgira d’un coin de la pièce ou d’une grille.

Alien-Isolation-319 chapitres sont à découvrir, les premiers sont purement et simplement de l’infiltration pure jusqu’à ce que le joueur mette la main sur une arme lui permettant de repousser la bestiole. N’étant pas spécialement fan de la série TV, je n’ai pour ma part pas reconnu les nombreux clins d’œil aux films que certains amis m’ont vendu et qui occupe une grande partie du jeu.

Tout au long du jeu, n’oubliez jamais d’activer les bornes qui permettent d’effectuer une sauvegarde, certaines sont très mal positionnées et le nombre de fois où Amanda va se faire attraper par un Alien s’avérera rapidement très conséquent. De plus, le joueur croisera sur sa route divers documents à récupérer afin de platiner le jeu mais aussi et surtout afin d’en savoir plus sur cette station et sur la vie de ceux qui l’occupent.

CONCLUSION

Pas vraiment de fausses notes pour cet Alien qui ravira les fans de la licence, les joueurs à la recherche d’un bon jeu d’infiltration ou d’un très bon survival-horror. Alien Isolation promet une bonne vingtaine d’heures à suer de peur ou à s’énerver devant la console.

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 (version CD) via un jeu envoyé par l’éditeur.

  • tito55

    cette fois Alien Isolation a réussi à convaincre les joueurs puisque plus de deux millions d’exemplaires en était vendus en Europe et en Amérique du Nord.

  • Samuel El Chang

    Ouais très bon jeu pour ma part avec un bon gameplay, une bonne surprise cet Alien Isolation.