Après avoir testé à deux reprises les services plus que désastreux de Mydesign et comme j’avais absolument besoin d’un t-shirt personnalisé à afficher pour les events et quelques petits badges avec le logo du blog, je me suis tournée vers un autre concurrent de cette boutique, Shirtinator. Je vous offre donc un petit comparatif entre les services et la qualité de produits des deux boutiques.

Les t-shirts personnalisés Shirtinator

Après mes expériences foireuses avec MyDesign, j’ai commandé un t-shirt et 6 badges avec le logo du blog. Concernant les badges, je n’ai rien à redire puisque la prévisualisation du rendu sur le site est égale à ce que j’ai pu recevoir.

Le tee shirt est de bonne qualité et assez épais, la taille du produit est respectée et l’impression est d’assez bonne qualité, en grattant avec l’ongle, la texture ne s’effrite ni ne s’efface.

Pourquoi éviter MyDesign ?

Bannissez MyDesign de vos sites pas trop chers ou faire imprimer un t-shirt, le résultat est bien plus propre si vous achetez un tee shirt à Auchan (par exemple) et que vous transférez une image/photo au fer à repasser par dessus. Déjà parce que la qualité des produits est juste aberrante, les visuels présentés sur le site ne correspondent pas à la réalité mais aussi et surtout parce que l’impression est dégueulasse.

Lors de ma première commande en 2012, j’avais opté pour un tee shirt blanc qui a vite fini à la poubelle car extrêmement fin et carrément transparent. De plus, la taille que j’avais prise était la plus petite proposée et au final je me suis retrouvée avec un véritable pyjama. L’impression très fine ne respectait pas vraiment les couleurs lorsque j’ai passé ma commande et et le logo s’effritait déjà lors du déballage. Rebelote un an après et même souci cette fois avec un t-shirt noir mais cette fois de bonne taille et de meilleure qualité. La couleur noire a viré au bleu et en grattant un peu avec l’ongle, l’impression disparaît facilement.

CONCLUSION

Dans les deux cas et afin de préserver les produit, le nettoyage devra s’effectuer à la main afin de ne pas abîmer l’impression. Shirtinator offre un service de meilleure qualité qu’il s’agisse du produit ou de l’impression plus respectueuse des couleurs. Au final, si vous devez faire imprimer un tee shirt pour votre blog, n’hésitez pas à vous lancer de préférence chez Shirtinator et évitez les services de MyDesign qui ne sont d’ailleurs pas très réputés sur internet …

[nggallery id=183]