Le MMORPG Runescape qui fêtera sa seizième bougie cette année accueille enfin sa toute première extension, Menaphos : la cité d’or.

RuneScape est un jeu de rôle multijoueur distribué gratuitement sur PC. Le joueur arpente une contrée médiévale où dieux, dragons et autres créatures mythiques se confrontent. Nombre de quêtes et d’objets à collecter poussent le joueur à avancer dans une aventure où se mêle magie et fantaisie.

La nouvelle extension, Menaphos : la cité d’or, s’inspire de l’Egypte ancienne, son environnement, son architecture et ses dieux. Pour les anciens joueurs, c’est une ancienne porte qui s’ouvre vers une nouvelle aventure. L’occasion pour Jagex, le studio anglais à l’origine du jeu de dévoiler des nouveaux contenus inédits : quêtes, donjon, niveaux (jusqu’au 120 désormais) et mini-jeu.

Elle est toutefois uniquement disponible aux abonnés de RuneScape mais libre d’accès pour tous, le week-end du 9 au 12 juin. La nouvelle extension est recommandée aux joueurs intermédiaires et non aux nouveaux joueurs.

Pour commencer à jouer à RuneScape, inscrivez-vous sur le site officiel du jeu.

Le client est disponible sur PC, Mac et Linux. Le MMORPG tourne aussi sur certains navigateurs internet. L’abonnement coûte entre 6,60€ et 8,50€/mois selon les offres.