RomStation connu de bien des joueurs est un logiciel entièrement gratuit, une interface qui regroupe émulateurs et jeux vidéos rétros et plus récents. En effet disposant d’un très large catalogue de jeux PS1, PS2, Game Cube, Nes, DreamCast, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Nintendo 64, SNES, …. sur votre ordinateur vous pourrez lire les jeux grâce aux nombreux émulateurs proposés et donc jouer aux classiques de votre enfance. Certains émulateurs reconnaîtront aussi vos manettes qui sont reliées à votre ordinateur.

Dans mon cas j’utilise une manette de PS2 reliée avec un adaptateur EAXUS (voir ci-dessous), vous en trouverez à 5€ environ sur internet 😉 Il vous suffit ensuite de régler chacun des émulateurs sur votre manette. Vous pouvez aussi bien utiliser une manette de XBOX360, PS3, … vous trouverez les drivers de chacun (si besoin est …) sur internet ainsi que des tutoriaux afin de les régler au mieux.

Attention toutefois selon la puissance de votre ordinateur certains émulateurs et donc certains jeux ne tourneront pas ou qu’avec énormément de lags, principalement les jeux de Game Cube et de Playstation 2. N’hésitez donc pas à faire une demande sur le forum de RomStation auprès des autres utilisateurs, savoir si la config de votre PC est suffisante.

RomStation est disponible sur leur site officiel c’est par ici, si vous avez besoin d’aide des questions n’hésitez pas à me contacter 🙂