Qu’ils s’installent sur le tableau de bord, le pare-brise, la fente CD ou la grille de ventilation, les supports pour smartphone sont nombreux et tiennent … plus ou moins bien.

Pour en avoir utilisé un grand nombre, je vous propose ma petite sélection de supports de voiture compatibles avec un grand nombre de téléphones. Les avantages et les inconvénients de chacun.

N’oubliez pas de ranger votre support voiture après utilisation et lorsque vous laissez votre voiture seule afin d’éviter les braquages …

Le support voiture pare-brise

Le support voiture pare-brise est certainement le plus utilisé de tous, il a l’avantage d’être disposé où l’utilisateur le souhaite sur son pare-brise est donc d’être disposé de manière plus agréable. Attention toutefois à ce qu’il ne cache pas la route où qu’il ne créait pas un coin mort. Évitez aussi les supports avec une bande autocollante et préférez un système de grappin pour supporter votre smartphone.

Le mieux étant d’acheter un support avec un bras assez long et flexible et surtout avec une bonne attache avec loquet de verrouillage. Car avec le temps, la ventouse s’use et le téléphone risque à tout moment de tomber.

Ma sélection :

Le support voiture tableau de bord

Après le support voiture pare-brise, le support tableau de bord permet de maintenir son téléphone, de visualiser le chemin tout en ayant les yeux sur la route. Encore faut-il que comme le support voiture pare-brise, il ne bouge pas et aussi ne cache pas des éléments sur la route.

Ma sélection :

Le support voiture grille d’aération

Autre sélection, les supports voiture sur grille d’aération. Ils ont l’avantage de bien tenir mais encore faut-il bien les choisir afin qu’ils s’adaptent aux mieux aux grilles d’aération de votre voiture.

Ma sélection :

Le support voiture CD et gobelet

Deux supports que je vous déconseille d’utiliser. Car même si l’idée parait bonne, l’installation ne permet pas d’avoir les yeux sur la route, elle se limite à certaines voitures et même à certains modèles de voitures et de lecteurs CD.