C’est une première pour moi. Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent déjà, je travaille désormais aussi sur un support papier. Son petit nom, ProGamer. Un magazine sur l’univers des jeux vidéo et plus précisément sur le milieu compétitif, l’eSport.

Le premier numéro est déjà disponible depuis début décembre en kiosque et le second numéro devrait paraître en février (oui, c’est un bimestriel). Pour le moment, je croise les doigts pour les ventes des premiers numéros nous permettent de financer la sortie des suivants et ainsi de suite.

L’objectif du magazine est simple, créer une tribune pour les joueurs compétitifs français. Qu’importe le jeu, qu’importe la popularité ou le nombre de fans, avec notre petite équipe, nous souhaitons parler d’eSport, surtout de joueurs et partager cet univers parfois méconnu et mal jugé du grand public. Cette tribune, c’est aussi l’occasion pour les joueurs de s’y retrouver, de partager des tips et de se faire connaître. Offrir de la visibilité à celles et ceux qui chaque jouer, font grandir l’eSport.

Dans ce projet, je suis l’assistante du rédacteur en chef. Une première aussi. C’est un peu gros, même énorme (ça me fait vraiment flipper) et je compte faire au mieux pour que la communauté des joueurs compétitifs puissent s’y retrouver.

Comme on est une équipe plutôt cool, on vous fait gagner dès à présent des magazines sur Facebook et sur Twitter. Et en plus je rajoute un magazine à gagner sur le blog !

Pour participer

  • Dites moi simplement quel est votre jeu vidéo compétitif préféré via un commentaire ?
  • Vous pouvez aussi participer sur le Facebook de ProGamer (pensez à liker le compte) 😉

  • Et via le Twitter de ProGamer (pensez à follow le compte) :p

Un tirage au sort sera effectué dans les commentaires pour désigner le gagnant. Edit : gagnant contacté et lot expédié.

Concours limité à la France Métropolitaine. Tirage au sort le 30 décembre.