Les Dieux sont toujours parmi nous. Quatre années après la sortie du premier opus, Warner Bros et NetherRealm Studios réitèrent leur collaboration pour sortir Injustice 2, un jeu de combat avec un grand nombre des héros et des vilains de l’univers DC Comics.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

   

fnac_commander  amazon_commander  

Injustice 2 sortira le 18 mai sur PlayStation 4 et Xbox One. Une version mobile et tablette gratuite est déjà distribuée sur les appareils iOS et Android.

Injustice 2 fait suite au premier épisode, à l’aube de la reconstruction d’un monde dévasté ou Batman et ses alliés tentent tant bien que mal de reconstruire une société dévastée par Superman et ses compères. Mais, une nouvelle menace se profile à l’horizon.

Une version console pensée pour l’eSport

Injustice a un avantage certain vis à vis des autres jeux de combat, ses personnages jouables. L’univers DC Comics est riche de vilains et de héros extrêmement populaires. Peu de personnes aujourd’hui et surtout d’enfants ne connaissent ni Batman ni même Superman. Au total c’est 28 personnages qui seront jouables à la sortie d’Injustice 2 et certainement plus à venir dans des DLC.

La réalisation se veut aussi respectueuse de l’univers que de chacun des personnages. Les déplacements, les attaques et même les combos sont pensés afin de correspondre parfaitement aux pouvoirs et aux approches des vilains comme des héros. Un travail de finition qui s’observe jusque dans les maps où s’affrontent les joueurs. Ces dernières sont segmentées en plusieurs zones et composées de nombre d’éléments qu’il est possible d’utiliser pour se battre.

Le titre s’accapare de notions de RPG avec la possibilité de personnaliser ses combattants. Ces modifications n’ont aucune incidence sur le gameplay mais jouent uniquement un rôle de bonus esthétique et bonus d’expérience gagnée au cours des combats.

Il faudra attendre le 18 mai, soit quelques jours seulement pour découvrir l’ensemble des nouveautés que propose Injustice 2 et découvrir si le titre est à la hauteur des attentes des joueurs.

Une version mobile accessible

Le tout nouvel épisode d’Injustice dans sa version mobile reprend quasiment trait pour trait le gameplay et l’ensemble des éléments du premier jeu mobile.

Ainsi comme son prédécesseur, des switchs et des coups répétés à l’écran permettent d’attaquer l’adversaire, d’éviter les coups et de se défendre. Quelques combos offensifs ou défensifs sont disponibles et sont généralement assez différents d’un personnage à un autre et ce, afin de répondre au mieux au style de chacun.

Du côté des nouveautés, Injustice 2 accueille un système d’équipement et de personnalisation des héros comme pour la version console, qui cette fois peut modifier les capacités et l’apparence des personnages. On peut aussi noter l’arrivée de nouveaux personnages jouables, là aussi comme la version console d’Injustice 2.

Plus facilement maniable et accessible que la version console, Injustice 2 devrait plaire aux fans et aux plus jeunes.

Invitée à la présentation.