Eletronic Arts m’a contacté il y a quelques semaines pour me proposer d’essayer la démo de FIFA17 un poil avant l’heure. J’ai accepté de relever le défi et de m’intéresser de nouveau à ce type de jeu, moi qui n’ai pas joué à un jeu vidéo de football depuis l’époque de la PlayStation Portable.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

ea-sports

ico32_PS3 ico32_PS4 ico32_X360 ico32_XONE ico32_PC

 fnac_commander  amazon_commander

fifa17-demo

Contenu de la démo

La démo du jeu ne contient forcément pas tout le contenu du titre à sa sortie. 3 modes de jeux sont disponibles, « Histoire », « Partie rapide » et « Ultimate Team ».

  • Histoire : la nouveauté du titre, le début de la campagne solo où vous choisissez d’incarner une étoile montante du football anglaise qui démarre sa carrière à Manchester United.
  • Partie rapide : lancer un match contre l’IA ou les joueurs
  • Ultimate Team : créer une équipe personnalisée.

La démo contient 12 équipes jouables dont le PSG, le Real Madrid, le FC Barcelone, la Juventus, le Borussia Dortmund, le FC Bayern, l’Inter Milan, la Manchester City, la Manchester United, l’OL, les Tigres UANL et LA Galaxy.

De plus vous n’avez accès qu’à 3 des stades du jeu, CenturyuLink, Stamford Bridge et Suita City Football Stadium.

Notons que FIFA17 tourne sur le nouveau moteur de DICE, Frostbite3.

fifa17

Plus beau, plus accessible !

L’avantage du mode aventure, c’est qu’il permet à des joueurs comme moi de pouvoir mettre enfin la main sur FIFA et d’apprendre à jouer de manière plus ou moins convenable avant d’être balancé sur les parties online.

Ce mode de jeu est aussi l’occasion d’offrir du nouveau contenu aux joueurs et de les immerger dans la carrière d’une étoile montante du football qui devra faire des choix. Reste à voir si ces derniers auront un impact sur son ascension et celle de son équipe.

Graphiquement, DICE a poussé un peu pour offrir aux joueurs une véritable expérience visuelle. Les textures sont plus propres, les rendus et la modélisation, plus réalistes. Un lifting graphique complet qui est le résultat du changement de moteur et d’un effort de production pour se mettre au niveau de la concurrence.

La prise en main est évidente, simple mais demande beaucoup d’entraînement pour comprendre les technicités du jeu et les nombreuses manipulations et déplacements possibles sur le terrain pour arriver à mettre un but chez l’adversaire ou pour arriver à défendre correctement son but.

Reste à prendre en main le jeu, quelques heures supplémentaires pour se faire un réel avis sur le titre et surtout sur le mode aventure.

Invitée à tester le jeu.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »325″]

Sponsornot