A quoi ressemble la PS4 physiquement ? Une question qui va rester en suspend encore un moment puisque Sony lors de la conférence #Playstation2013 n’a pas souhaité nous montrer son dernier bébé.
Toutefois et pour réparer ce « manque » la firme Japonaise nous a confirmé un bon gros leak celui de la manette. Une manette qui serait donc bien dotée d’un écran tactile, certains trouveront la chose assez sympa et d’autres dans mon cas un peu gadget et inutile (reste à voir à quoi cela peut véritablement servir en jeu …), un petit plus qui va jouer un gros plus quand le prix de la manette seule sera annoncée 😉
Sans trop m’avancer et car je dormais à moitié je n’ai rien entendu de spécifique à la rétrocompatibilité si ce n’est une histoire de streaming (surement un système payant …), je m’attends au pire ^^
Les caractéristiques techniques de la machine qui nous ont été présentés sont à la hauteur de nos attentes (leeakkkkksss) à retenir, 8 Go GDDR5, USB 3.0, Ethernet, HDMI, Analog-AV out, un CPU AMD x86-64 8 coeurs et GPU: AMD 1,84 Tflops, etc. Pour en savoir un peu plus vous pouvez lire cet article très complet sur ce qu’il fallait retenir du Playstation Meeting.
Physiquement comme je l’ai déjà dit la PS4 n’était pas présente, alors, certains parleront de communication pour faire peur à Microsoft, etc. En fait pour faire peur à une société concurrente j’aurais plus tendance à montrer la console et non l’ensemble des caractéristiques techniques. Je trouve cette décision surprenante et plutôt mal jouée dans le sens où la conférence tournait principalement autour de la console. Bon nous avons eu la chance de voir un morceau de l’interface de la PS4 ….
La présentation de la console a été l’occasion de nous annoncer quelques jeux, sans grosse surprise on retrouve dans cette liste Watch Dogs, Diablo 3 ainsi que quelques autres opus que je vous invite à découvrir tous les jeux annoncés lors du Playstation Meeting. Petite déception lors de la présentation de Watch Dogs, un jeu qui tournait alors sur PC mais, un jeu que j’attends avec beaucoup d’impatience !
Je vais passer pour la méchante de service, je tiens quand même à préciser que je joue sur Playstation 3 et j’aime vraiment ma console aussi, j’ai trouvé globalement cette conférence trop molle et sans véritable surprise. La faute à qui ? Et bien je n’en veux pas qu’à Playstation mais, aussi et surtout aux nombreux sites/blogs qui n’ont cessé de faire des rumeurs leur ligne éditoriale en divulguant de tout, du vrai comme du faux et qui nous ont au final « empêché » d’être véritablement surpris par ses annonces.
Bref Sony ne m’a pas vendu du rêve, j’attendrais l’E3 …
Merci à Sarah pour ses résumés sur cette conférence complets et publiés sur son site Game-Pad.
Sony me fera toujours rire quand même, un écran tactile, c’est pour AngryBird PS4 ? 😀
Déjà voir Angry Birds PS3 et XBOX360 … blague !
Bah ils vont bien mettre une licence PC Diablo III sur console…
Manquerait plus que la vidéo de Killzone 4 soit encore un subterfuge comme il ont fait pour Killzone 2 Fin déçus de tout. Un pavé tactile car il manque d’imagination. Puis wii Music avec le ps move non mais sérieux… Puis Square qui Troll. Diablo 3 a la manette :/ D’ailleurs je trouve que la manette est une big ben. Reste juste la démo technique de Capcom qui été jolie mais un jeu a titre provisoire voila quoi… Bref moi je suis encore plus cruel j’avais l’impression de perdre mon temps.
Diablo à la manette c’est un peu spécial après certains joueurs apprécient, de mon côté c’est comme Skyrim impossible d’y jouer sans clavier + souris.
Le problème est qu’ils ont réussi a créer un véritable engouement autour de cette conf pour au final ne lâcher que des maigre infos que l’on connaissait pour la plupart d’elle .
Pour moi c’est un gros flop 🙁
Tout à fait ! Je suis d’accord avec toi à force de trop en faire ils nous ont déçu :/
A mon avis vous êtes un peu « dur ». Dois-je vous rappeler que lors de la première présentation de la Wii, on avait même pas vu la console? Les rumeurs allaient bon train d’ailleurs et on avait présenter uniquement la wiimote.
Quant à la « révolution », à mon avis, la prochaine révolution elle sera sociale, et pas graphique comme l’a pu être la dernière révolution. Alors effectivement c’est moins impressionant que passer d’un truc avec des ronds carré qui deviennent lisser. Mais c’en est une. On aura pas de révolution de gameplay vu que XBOX et Playstation on pri sle partie d’intégrer le kinect à leur console (d’ailleurs, qui y joue vraiment à kinect? très sincèrement, personne, vu que tous le sgameurs, les vrais, veulent une manette et rester sur du classique).
Bref, wait and see.
De toute manière la première conf de Nintendo sur la Wii U était un désastre x)
La révolution c’est sur la puissance pour les consoles, un PC qui arrive à avoir une meilleure qualité graphique qu’une console, pas de freeze, pas de temps d’attente trop longs c’est là que les constructeurs vont devoir s’égaliser rapidement.
Dans le cas de l’annonce de la Wii U, ne pas montrer la console était finalement cohérent, le seul intérêt de la machine en elle-même étant son périphérique, autant baser la communication dessus et éviter de disperser l’attention (même si sur le coup beaucoup n’ont rien compris à la conf Nintendo).
Là c’est différent, à moins que les seules choses que Sony ait à promouvoir soient un bouton « partager » et un minuscule pavé tactile dont on ne nous a finalement pas montré l’intérêt… en tout cas, si ce sont là les seuls points forts de la machine, ça ne m’intéresse absolument pas^^ j’attends quand même de voir si Sony a des jeux intéressants à montrer à l’E3 (sûrement).
Je suis très partagé sur cette « annonce », la console est inexistante, on ne parle presque uniquement que de la nouvelle manette… C’était la présentation de la Wii U ? ah non celle de la PS4… En plus les rares vidéos que l’on a eu étaient essentiellement des cinématiques donc impossible de savoir ce que donnera réellement les jeux. Conclusion, j’espère que Microsoft aura un peu l’intelligence de faire une vraie conférence pour sa prochaine console parce que là, la nouvelle génération de console se voudrait presque décevante !
Surtout pour Watch Dogs qui tournait sur un PC :S Microsoft peut faire bien mieux …
on dirait que l’E3 est l’étape importante, ça se comprend… Mais n’empêche que la conférence manquait clairement de punch comme tu le dis
Oui, surtout après avoir attendu toute la nuit … pour ça !