A quoi ressemble la PS4 physiquement ? Une question qui va rester en suspend encore un moment puisque Sony lors de la conférence #Playstation2013 n’a pas souhaité nous montrer son dernier bébé.

Toutefois et pour réparer ce « manque » la firme Japonaise nous a confirmé un bon gros leak celui de la manette. Une manette qui serait donc bien dotée d’un écran tactile, certains trouveront la chose assez sympa et d’autres dans mon cas un peu gadget et inutile (reste à voir à quoi cela peut véritablement servir en jeu …), un petit plus qui va jouer un gros plus quand le prix de la manette seule sera annoncée 😉

ps4manette

Sans trop m’avancer et car je dormais à moitié je n’ai rien entendu de spécifique à la rétrocompatibilité si ce n’est une histoire de streaming (surement un système payant …), je m’attends au pire ^^

Les caractéristiques techniques de la machine qui nous ont été présentés sont à la hauteur de nos attentes (leeakkkkksss) à retenir, 8 Go GDDR5, USB 3.0, Ethernet, HDMI, Analog-AV out, un CPU AMD x86-64 8 coeurs et GPU: AMD 1,84 Tflops, etc. Pour en savoir un peu plus  vous pouvez lire cet article très complet sur ce qu’il fallait retenir du Playstation Meeting.

ps4specs

Physiquement comme je l’ai déjà dit la PS4 n’était pas présente, alors, certains parleront de communication pour faire peur à Microsoft, etc. En fait pour faire peur à une société concurrente j’aurais plus tendance à montrer la console et non l’ensemble des caractéristiques techniques. Je trouve cette décision surprenante et plutôt mal jouée dans le sens où la conférence tournait principalement autour de la console. Bon nous avons eu la chance de voir un morceau de l’interface de la PS4 ….

La présentation de la console a été l’occasion de nous annoncer quelques jeux, sans grosse surprise on retrouve dans cette liste Watch Dogs, Diablo 3 ainsi que quelques autres opus que je vous invite à découvrir tous les jeux annoncés lors du Playstation Meeting. Petite déception lors de la présentation de Watch Dogs, un jeu qui tournait alors sur PC mais, un jeu que j’attends avec beaucoup d’impatience !

Je vais passer pour la méchante de service, je tiens quand même à préciser que je joue sur Playstation 3 et j’aime vraiment ma console aussi, j’ai trouvé globalement cette conférence trop molle et sans véritable surprise. La faute à qui ? Et bien je n’en veux pas qu’à Playstation mais, aussi et surtout aux nombreux sites/blogs qui n’ont cessé de faire des rumeurs leur ligne éditoriale en divulguant de tout, du vrai comme du faux et qui nous ont au final « empêché » d’être véritablement surpris par ses annonces.

Bref Sony ne m’a pas vendu du rêve, j’attendrais l’E3 …

Merci à Sarah pour ses résumés sur cette conférence complets et publiés sur son site Game-Pad.