Réussir à concilier nouvelles technologies et éducation n’est pas chose aisée. Et pourtant OSMO a réussi ce coup de maître grâce à une technologie logicielle disponible uniquement sur iPad qui compte aussi des éléments physiques que les plus jeunes peuvent utiliser pour apprendre les formes, les couleurs, à compter, à gérer des budgets et même à coder.

Obtenir chez :

Quésako OMSO ?

OSMO c’est d’abord un système de jeu physique composé d’un socle et d’un miroir compilé à un logiciel et des éléments physiques. Le miroir se pose au niveau de la caméra et permet de déplacer l’espace de capture de l’appareil photo intégré à l’avant de l’iPad. Il permet ainsi de visualiser les éléments apposés face à l’Ipad, éléments avec lequel le joueur peut interagir dans l’application. Des chiffres, des lettres, des figurines, des pièces en bois, etc.

Technologie + éducation = OSMO

Actuellement une petit dizaine de jeux sont déjà compatibles avec le système OSMO. Mieux encore, plus de 22 000 écoles ont adopté OSMO que ce soit pour des cours d’orthographe, de géographie, d’art, de lecture, d’écriture ou de stim. Il faut dire que le concept est ingénieux et surtout intuitif. OSMO permet aux enfants de se détacher des habituels cahiers et cours donnés par les professeurs au profit d’une forme de « jouet vidéo ».

Plusieurs kits sont disponibles selon le jeu que souhaite se procurer l’utilisateur et aussi forcément selon qu’il dispose ou non du kit de départ composé du socle et du miroir. Pour les écoles, des kits spécifiques sont en développement afin de faciliter l’accessibilité du produit et de l’ensemble de ses composants. Il faut compter 89€ pour disposer d’un starter kit contenant le système de jeu et 2 coffrets de jeux.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.