La réalité virtuelle permet aujourd’hui de sensiblement s’imprégner d’un univers. Dans les jeux vidéo l’immersion est quasi-totale, parfois même très impressionnante et ce principalement avec des casques comme le HTC Vive. Nahimic-VR, c’est la technologie qui vient en sus, révolutionner la réalité virtuelle, à sa manière.

Si je mets en avant le HTC Vive plus qu’un autre c’est que ces fonctionnalités et son usage le rendent largement plus intéréssant qu’un PlayStation VR ou qu’un Oculus Rift. Le déplacement dans l’espace offre une impression assez unique de se retrouver à l’intérieur de l’environnement virtuel. Encore faut-il pouvoir s’offrir cette technologie plutôt coûteuse.

Nahimic-VR, un son 3D pour la réalité virtuelle

L’immersion à ses limites et la plus « visible » à ce jour, casque sur les oreilles est le son. Tout simplement parce que le son qui arrive dans vos oreilles n’est pas adapté à la réalité virtuelle. En bref, il n’est pas 3D. C’est donc Nahimic qui a trouvé LA solution. Une solution logicielle unique développée par A-olute.

Un son immersif, clair en haute définition et à 360° pour plus de réalisme et surtout sans changer son dispositif audio soit, un simple casque sur les oreilles quand vous avez le HTC Vive sur les yeux. Et le résultat est vraiment impressionnant. J’ai eu l’occasion de tester avec des jeux vidéo et des démos sonores, le rendu est assez bluffant. On sent par exemple très nettement d’où vient un projectile ou un véhicule et on peut très largement estimé à quelle distance il se trouve.

Cette solution est actuellement présente dans les ordinateurs MSI, partenaire historique de Nahmic. Ce logiciel est un véritable compagnon du joueur. Il compte un Sound Tracker qui permet de suivre la source des sons et un logiciel complet qui offre la possibilité de personnaliser son expérience audio et de régler des profils types selon les jeux.

Invitée à la présentation.

Sponsornot