MindOut, c’est le nom de la première salle d’arcade spécialisée dans la réalité virtuelle qui a ouvert tout récemment dans le centre de Paris. Installée confortablement dans une petite ruelle entre le Reset Bar et Châtelet, une douzaine de bornes d’arcade où les joueurs peuvent s’essayer à la réalité virtuelle sur HTC Vive ou Oculus Rift.

Six titres sont actuellement disponibles dont les très bons RoboRecall et AudioShield accompagnés de Medium, Dead and Buried, Google Earth et Space Pirate Trainer. Ce n’est bien sûr qu’un début et la salle d’arcade étoffera très certainement son catalogue d’ici quelques temps.

Actuellement, MindOut est ouvert le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 22h. Les horaires ont changé, pensez à consulter le site.

L’utilisateur paie au temps de jeu et non au temps passé dans la salle d’arcade. L’heure est actuellement facturée 20€ et 10€ les 30 minutes. Le prix a évolué après l’ouverture officielle de la salle. Ce qui est un prix, un poil en dessous d’une expérience d’escape game.

La salle d’arcade est située au 35 Rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement. Elle est accessible depuis la ligne 3, 11 (Arts et Métiers), 4 (Etienne Marcel), RER A, B et D (Châtelet).

  • Pour suivre l’actualité de MindOut, suivez le dès à présent sur Facebook et/ou sur Twitter.
  • Plus d’informations sur le site : mindout.fr