L’E3 2018 c’est fini ! J’ai regardé l’ensemble des conférences en direct depuis mon canapé, l’occasion de revenir sur les jeux vidéo qui m’ont marqué, qu’il s’agisse ou non de nouveautés. Pensez à faire le plein de carte playstation network pour acheter vos jeux favoris de cet E3 sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Beyond Good & Evil 2

Beyond Good & Evil a marqué mon enfance et le début de ma carrière professionnelle. Comme un grand nombre de fans, j’ai longtemps rêvé qu’Ubisoft Montpellier travaille sur un second opus. Comme un grand nombre de fans, j’ai été émerveillée par le premier teaser diffusé lors de l’E3 2017 et surtout j’ai eu la chance de travailler avec les personnes qui ont développé ce projet fou.

Le titre proposera cette fois aux joueurs d’incarner un pirate de l’espace. On sait d’avance que les personnages emblématiques du premier jeu, Jade et Pey’j seront de retour dans BGE2.

Le studio sudiste compte essentiellement sur les retours des fans pour développer son jeu. Ils sont ainsi appelés via le site officiel à partager leurs avis et à aider au développement du jeu dont la date de sortie est, pour le moment, totalement inconnue.

Cyberpunk 2077

Encore un jeu que j’attends depuis un moment, un teaser en 2013 puis plus rien … jusqu’à cet E3 2018 où la fin de la conférence XBOX laisse place à quelques effets visuels propres au style du jeu et aux premières notes de la musique Bullets du groupe de rock Archive. Si vous vous souvenez du teaser de 2013, c’est la même musique.

Il n’en faut pas plus pour que les fans reconnaissent immédiatement Cyberpunk 2077, le nouveau projet du studio CD Projeckt RED à l’origine de la célèbre licence de jeux The Witcher.

Cyberpunk 2077 est un action-RPG qui se déroulera dans un monde ouvert avec des fonctionnalités multijoueurs. Le joueur pourra façonner son propre personnage jouable avec lequel il vivra une aventure futuriste et dystopique dans la métropole de Night City.

The Last of Us Part II

Joel et Ellie sont de retour dans une nouvelle aventure, quatre années après le premier jeu. Le joueur prendra le contrôle d’Ellie uniquement. Un personnage dans la tourmente qui après un événement tragique, rêve de vengeance. On suppose la mort d’un personnage secondaire comme sa petite amie, Dina que l’on découvre dans la vidéo ci-dessous.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment mais The Last of Us Part II est une fois de plus une exclusivité réservée à la PlayStation 4.

Rapture Rejects

Encore un battle royal ! Oui mais en 2D et en vue de dessus avec les personnages du webcomic humoristique Cyanide & Happiness.

Un jeu indépendant un peu fou édité par tinyBuild, développé par l’équipe de Galvanic Games (Gurgamoth) et Explosm Games, les créateurs de la célèbre BD. Rapture Rejects sortira en 2018 sur PC.

Skull & Bones

L’univers de la piraterie m’a fait rêver dans Assassin’s Creed IV Black Flag et Sea of Thieves. Mais Assassin’s Creed n’exploitait pas totalement ce filon alors que Sea of Thieves manque cruellement de contenu. Alors forcément, j’attends Skull & Bones de pied ferme et j’espère pouvoir, avec des amis sillonner les mers du globe à la recherche de trésors.

Le jeu d’aventure devrait débarquer en 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

The Elder Scrolls 6

Un teaser suffit à éblouir plus d’un joueur. The Elder Scrolls nous a fait voyager et rêver, au vu succès de The Elder Scrolls V, les joueurs savaient d’avance que Bethesda n’allait pas lâcher la licence et travaillait en secret sur sa suite. C’est désormais officiel, TES6 a été annoncé et …. c’est tout. On ne sait rien de plus si ce n’est qu’il s’agira certainement de découvrir un nouveau morceau du continent de Tamriel.

Bien sûr j’attends aussi des nouvelles de Anthem, The Divison 2 et surtout savoir ce qui peut bien se cacher derrière Starfield, la nouvelle licence next-gen de Bethesda dont les aventures devraient tout naturellement se dérouler dans le futur et surtout dans l’espace ! Sinon j’ai déjà craqué pour Pokémon Let’s Go et Starlink qui sortiront cette année sur Nintendo Switch.

Un lien dans cet article est sponsorisé par une marque.