Fini les clés USB, les disques dur trop gros ou trop fragiles; bonjour les SSD portables. Ce sont les nouveaux jouets des constructeurs, en raison de nombre d’avantages comme leur format, leur performance, le temps de réponse et même la solidité du produit.

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

La mode est aux SSD dans le PC, et en tant que disque dur externe. SanDisk comme certains concurrents propose sa vision du SSD portable, avec un produit de forme carré de moins de 8 cm de longueur. Léger, un peu moins de 40 grammes, le SSD se glisse dans un sac comme dans une poche et garde au chaud les données de son utilisateur.

Le design a été pensé pour sécuriser les données avec des bordures en caoutchouc assez épaisses et discrètes pour amortir les chocs. Sur les 4 angles, l’un est pourvu d’un petit espace pour placer une dragonne (qui n’est pas fournie) afin d’accrocher le disque dur à un trousseau ou un tour de cou. Un autre angle dispose de la connectique, un port micro-USB 3.0 caché sous un petit capuchon en caoutchouc souple et solide qui protège si besoin le boîtier des intempéries (eau, sables, etc.).

Le SSD SanDisk Extreme 500 est disponible en 3 formats (informations constructeurs) :

  • Capacité 480 GB
    • Vitesse de lecture : jusqu’à 430 MB/S
    • Vitesse d’écriture : jusqu’à 400 MB/S
  • Capacité 240 GB
    • Vitesse de lecture : jusqu’à 415 MB/S
    • Vitesse d’écriture : jusqu’à 340 MB/S
  • Capacité 120 GB
    • Vitesse de lecture : jusqu’à 415 MB/S
    • Vitesse d’écriture : jusqu’à 340 MB/S

Histoire de vous expliquer brièvement les données constructeurs, la vitesse de lecture et d’écriture donnée est globalement deux à trois fois plus rapide qu’un disque dur. Pour faire très bref et plus concis, vos fichiers se déplaceront plus vite entre l’ordinateur et le disque dur.

Le logiciel SanDisk SecureAccess (Windows et Mac) et livré avec le SSD. Il permet de chiffrer simplement les données pour protéger les contenus les plus fragiles. Toutefois, aucun système de sauvegarde n’est fourni, il faudra passer par des services de cloud externes pour copier ses données en cas de vol ou de casse du disque dur.

Petit, rapide et robuste, le SSD SanDisk Extreme 500 est un bon compromis pour les photographes, vidéastes et les professionnels qui ont sans cesse besoin de transporter des fichiers plus ou moins volumineux. Il faudra toutefois y mettre le prix, ces derniers étant plus coûteux que des simples disques durs.

margxt_excellent

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.

/p>