Skullcandy est une entité américaine qui s’est spécialisée dans la construction de casques et d’enceintes grand public au design streetwear. Dans son catalogue, les produits sont étudiés pour correspondre aussi bien à des utilisateurs lambda, qu’à des sportifs et même des passionnés de musique.

Entre les produits au design plutôt classique, quelques jolies créations sortent du lot dont le Skullcandy Grind Wireless une version à la fois filaire et non filaire du précédent Skullcandy Grind. Alors, faut-il craquer pour ce nouveau modèle de casque hybride ?

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Premier constat et pas des moindres, le Skullcandy Grind Wireless se décline en plusieurs coloris, blanc/rouge, noir/chrome, noir/tan, bleu et gris/plaid. C’est ce dernier que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Le design est assez fin pour un produit léger et résistant en métal. La coque des oreillettes est en plastique recouverte de simili. Attention toutefois cette matière connait vite ses limites lors des périodes de grande chaleur. L’arceau réglable en hauteur est au niveau de la tête recouvert d’un petit bandeau coloré en tissus (couleur différente selon les modèles).

Au niveau de l’oreille droite on retrouve l’ensemble des connectiques et boutons. Dont, un port jack 3,5mm qui permet d’utiliser le casque en filaire, un port micro-USB pour recharger le casque dont l’autonomie annoncée par le constructeur serait d’environ 12h et on est très franchement proche. Sinon il y a un bouton qui offre plusieurs possibilités, lancer ou mettre en pause la musique, répondre à un appel, étendre/allumer/appairer le casque et deux touches pour régler le volume. Notons qu’un micro est présent pour permettre d’échanger avec un interlocuteur.

Notons que le Skullcandy Grind Wireless est vendu avec le câble de recharge USB et un câble jack 3,5mm vers 3,5mm.

En utilisation, le casque répond à l’ensemble des besoins même si avec ma longue tignasse j’ai quelques difficultés à le maintenir en place et sur de longue période le Grind Wireless devient vite inconfortable. Facile à appairer et à utiliser (les boutons volumes en forme de + et de – sont d’ailleurs très utiles) mais l’isolation acoustique est loin d’être optimale et vos voisins pourront profiter de votre playlist. Côté son la qualité audio est à la hauteur du prix du casque, rien de sidérant à noter.

Au final le Skullcandy Grind Wireless a un bon rapport qualité prix, un design plutôt sympa et solide mais on lui note quelques défauts qui seront certainement réparés à l’avenir dans les prochains modèles.

margxt_bon

Avis réalisé via un produit envoyé par le constructeur.