J’ai lu Minecraft officiel : Le Choc

Quelques mois seulement après la sortie de Minecraft : L’Île perdue, Mojang et Castlemore se sont de nouveau entendus pour ajouter un nouveau romain à la collection Minecraft officiel, Minecraft: Le Choc (The Crash en Anglais). Une nouvelle auteure prend la relève de Max Brooks, Tracey Baptiste un peu moins connue que son confrère a écrit The Jumbies et une dizaine d’autres ouvrages.

Obtenir chez :

amazon_commander

Cette nouvelle histoire se concentre autour d’une nouvelle future héroïne Bianca. La jeune femme est victime d’un accident de la route qui la prive de ses mouvements et la bloque dans un lit d’hôpital. Pour faire passer sa tristesse et le temps, elle se réfugie dans une version en réalité virtuelle du jeu Minecraft. Mais cette version du jeu change au gré de ses sentiments et ses émotions devenant ainsi beaucoup plus dangereuse.

Dans ce nouveau roman, les problématiques et les enjeux sont différents. Le ressenti est beaucoup plus intense et profond pour le lecteur qui s’attache rapidement à cette jeune femme dont le destin a été bouleversé. Et ce n’est pas la seule puisque Bianca va forcément se faire des amis dans cet hôpital. Plus adulte que L’Île Perdue, Minecraft officiel : Le Choc déborde d’émotions et comme son prédécesseur ne s’adresse pas forcément qu’à un public de connaisseurs. Même si forcément le fan de Minecraft y trouvera bien plus son compte que le lecteur lambda.

Minecraft Le Choc est lui aussi disponible en édition dyslexique pour les fans qui ont des troubles de la lecture. Au vu du succès du précédent livre, il faut s’attendre à voir débarquer un troisième ouvrage durant l’année 2019.

Livre offert par l’éditeur.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.