Comme chaque année depuis 1955, l’organisme anglais Guinness World Records à l’initiative de Norris et Ross McWhriter recense les records les plus fous dans un livre. L’enregistrement d’un record et validé par un jury qui choisit ou non, selon les appréciations et la réalisation du record, de décerner un certificat qui valide le record.

guiness-world-records

Guinness World Records 2017

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

La 62ème édition du livre des records s’enrichit d’un grand nouveau nombre de nouveaux défis réalisés principalement par des fous et des passionnés. Cette année, un focus est fait sur l’espace avec la certification de plusieurs nouveaux records réalisés par Buzz Aldrin (compatriote de Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11) et Chris Hadfield. Un dossier complet permet d’en apprendre un peu plus sur l’astronomie et de découvrir ces deux personnages qui ont eu au moins une fois la chance de partir visiter le ciel. De plus 13 chapitres sont entièrement dédiés aux nouvelles technologies, à l’innovation, l’espace et la science.

Nombre de photographies et d’informations détaillées viennent étayer chacune des milliers de certifications des records. Si certains sont plutôt amusants, loufoques et drôles, d’autres sont une riche source d’informations pour les lecteurs qui souhaiteraient alimenter leurs connaissances culturelles liées à tout un ensemble de domaines scientifiques, sportifs, naturels, animaliers, et même ludiques.

guiness-world-records-gaming

Guinness World Records 2017 Gamer’s

Obtenir chez :

fnac_commander priceminster_commander amazon_commander

Pour sa dixième édition, le Guinness World Records Gamer’s édition rassemble l’ensemble des records liés à l’univers vidéoludique. L’occasion de s’intéresser plus que jamais à l’eSport et à l’ensemble des jeux vidéo et à ses acteurs qui chaque jour participent à la réalisation d’un très grand nombre de records. Des grands noms de la scène gaming française, européenne et même mondiale sont accompagnés de quelques inconnus. Youtubers, streamers et même joueurs se mélangent à travers les pages et tentent de réaliser des nouveaux défis ou d’en battre des déjà existants.

L’édition gamer regroupe des informations sympathiques, drôles et parfois bien plus intelligentes et pertinentes. Le Guinness World Records permet d’en savoir un peu plus sur l’univers vidéodulique et sur certains jeux auxquels nous ne jouons pas forcément ou personnages de l’univers que nous ne connaissons pas.

Livres offerts par Guinness World Records.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »337″]