J’ai joué à The Unic

Lozange Lab, un studio de développement indépendant français qui s’est fait remarquer avec son jeu Swim Out multi-récompensé, un puzzle game rafraichissant revient a sorti un nouveau jeu gratuit, toujours un puzzle game, The Unic. Cette fois il n’est plus question de sortir d’une piscine, mais plutôt de trouver l’élément unique, celui, le pattern qui ne correspond à aucun autre.

Éditeur / Développeur : Support(s) : Obtenir chez :

Dans ce puzzle game mobile, le joueur doit trouver des éléments dont le pattern est unique sur un plateau de jeu donné et durant un laps de temps limité. Chaque fois qu’un unique est trouvé, un autre apparaît et le timer vous donne quelques secondes supplémentaires. Le but étant de vider complètement le plateau et ainsi de débusquer les pièces en or et en bois cachés sous le plateau. Plus le joueur réussi les niveaux et plus il amasse de l’or, du bois, augmente de niveau, obtient des bonus et plus la difficulté augmente. Les ressources récoltées permettent d’acheter des nouveaux motifs pour les niveaux.

Les joueurs qui ont choisi par erreur un doublon, c’est à dire une forme qui apparaît 2 fois, peuvent toujours progresser en trouvant la paire. De même si le timer arrive à son terme, il sera assisté par l’IA, mais remportera donc moins d’or et surtout perdra une vie. Le joueur dispose de 5 vies en début de partie, elles se rechargent avec le temps et il aussi possible d’en acheter directement dans l’application. Il y a bien sûr plusieurs modes de jeu, Zen sans chrono, Chrono ou Crazy qui consiste à enchaîner des flips (retourner des doublons), des quêtes et des objectifs journaliers pour pousser le joueur à revenir.

Le jeu est beau, la prise en main est assez simple, mais le gameplay est répétitif malgré des évolutions au fil des niveaux passés et des nouveaux modes de jeu qui apparaissent. Il est bien sûr possible d’effectuer des achats in-app, mais contrairement à certains jeux la progression n’est pas bridée à l’obligation d’effectuer des achats et le sentiment de frustration n’existe pas. Seul vrai problème à noter le tutoriel manque d’informations et les termes utilisés participent parfois à perdre le joueur de même que le la page d’accueil. On ne sait pas vraiment ce qu’on gagne et à quoi ça sert, il faut chercher, jouer, poser son doigt un peu partout pour trouver les informations et comprendre à quoi sert chaque item et chaque information qui apparaît sur l’écran d’accueil.

CONCLUSION

The Unic porte bien son nom puisque le puzzle-game fait dans l’originalité. C’est typiquement le jeu mobile à utiliser dans les transports entre le travail et le domicile, il faudra toutefois rester concentré et ne pas hésiter à appuyer un peu partout pour découvrir l’ensemble des mécaniques et des possibilités qu’offre le titre. Si The Unic offre la possibilité de faire des achats in-app, il reste cependant possible de progresser sans. Ne vous fiez pas aux premiers niveaux assez simples, la difficulté monte vite d’un cran. The Unic est gratuit donc n’hésitez pas à le télécharger dès à présent !

  • The Unic pour qui ? Les fans de jeu du genre puzzle-game.

margxt_tres_bon

Test du jeu effectué sur iPhone 7+ via une clé envoyée par le développeur.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.