Tennis-In-The-FacePOINTS POSITIFS :

  • Difficulté croissante du titre

POINTS NÉGATIFS :

  • Répétitif
  • Physique du jeu parfois hasardeuse
  • Un Angry Birds raté
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

10-tons

ico32_PSV ico32_PS3 ico32_PS4 ico32_TEL ico32_TBLT

 apple-store google-play playstation-store

Disponible depuis déjà quelques mois, Tennis in the Face est un puzzle game du même genre que King Oddball. 10tons a tout simplement copier/coller le gameplay de son précédent titre en y apportant quelques modifications et des nouveaux personnages. Le jeu est entièrement en Anglais mais reste accessible en raison de la quasi-inexistence des dialogues et de la faible importance qu’ils ont dans la progression du joueur.

Tennis-in-the-Face-3Pete Pagassi, ancienne star du Tennis a perdu son rang à force de trop consommer la boisson Explodz. Une cure de désintoxication plus tard et le voilà lancé dans une guerre contre la marque où son maniement de la raquette va l’aider dans sa quête de vengeance.

Le joueur contrôle le tennisman qui doit lancer les balles de tennis et canettes, limitées en nombre, de manière à vider le niveau de l’ensemble des clowns et autres personnages indésirables qui y traînent. Pour ce faire il faut à l’aide des contrôles jaugés chacun des tirs comme dans n’importe quel Angry Birds. Certains ennemis sont équipés de boucliers et disposent de caractéristiques qui nécessiteront une approche différente. Moins il dépensera de balles et de canettes, plus son score sera élevé et plus il aura de chances de remporter la couronne qui représente le grade de réussite maximum. Ce grade est égal à une ou deux balles non utilisées, selon la difficulté du niveau.

Des pièges et autres accessoires bloqueront la progression des balles où assisteront le joueur, par exemple, la glace stoppe les rebonds des balles, les morceaux de métaux, barils, caisses explosives, tubes de balles et corps déjà touchés aident le joueur. Le positionnement de la structure métallique sur la map est souvent réfléchi de manière à ce que le joueur est un chemin pré-tracé des coins ou la balle doit rebondir. Si une fois l’ensemble des balles utilisées les ennemis ne sont pas tous à terre, il faut recommencer le niveau.

Tennis in the Face compte un peu plus d’une centaine de niveaux répartis sur une map représentant un plan de métro divisé lui-même en 6 zones dont les ennemis sont tous différents. Pour débloquer les zones un cadenas décompte le nombre de niveaux finalisés. Une fois que le compte est à zéro, une nouvelle partie de la carte se débloque et ainsi de suite jusqu’à fait apparaître l’ensemble du plan.

A noter les nombreuses références à Explodz dans le jeu qui est une boisson énergétique réelle comme la Redbull.

CONCLUSION

Tennis in the Face n’est certainement pas le jeu de Tennis le plus attendu par les joueurs mais ce dernier n’en reste pas moins un petit défouloir sympathique. La prise en main est simpliste mais la difficulté est rapidement assez impressionnante si l’on souhaite obtenir l’ensemble des couronnes du jeu. Le joueur doit maîtriser chacun des tirs et rebonds des balles pour arriver à nettoyer la map.

  • Tennis in the Face pour qui ? Les joueurs PSV qui ne sont pas gênés par le fait de payer 2€ plus cher le jeu pour combler le manque de titre sur la console, les fans d’Angry Birds, ceux qui aiment les défis.

margxt_bon

Test du jeu effectué sur PlayStation Vita (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Gamelove : « Tennis in the Face est un petit jeu d’adresse sans prétention qui innove peu mais s’approprie efficacement les mécaniques mises en place par ses illustres semblables, sources inépuisables d’inspiration. » 7/10 – lire le test
  • Abyssahx : « Avec un gameplay simple et un nombre de niveau suffisant pour ne pas finir le jeu trop vite ni s’ennuyer à force de faire la même chose. »lire le test
  • Aquab0n : « Tennis in the Face est un jeu clairement destiné aux joueurs occasionnels et plus encore aux joueurs sur appareils mobiles et consoles portables, le jeu étant également sorti sur iOS, Android et PS Vita. » – lire le test

Quelques vidéos :