J’ai déjà eu l’occasion d’essayer la première salle de l’escape game One Hour, Lost Asylum. Une fois de plus, j’ai été contacté par les créateurs de l’espace de jeu pour, cette fois, essayer avec quelques amis la nouvelle salle, Very Bad Night.

La seconde salle de l’escape game a ouvert tout récemment et est déjà disponible à la réservation pour les groupes de 2 à 5 personnes. Notez que durant les fêtes de fin d’année vous pouvez profiter de 15% de réduction sur votre réservation chez One Hour avec le code NOELCADEAU2016.

Very Bad Night

La nouvelle salle de One Hour s’inspire des fêtes alcoolisées, des lendemains de fin de soirée où on ne se souvient plus trop de ce qu’on a fait la veille. Après une soirée difficile, votre équipe se retrouve dans un appartement squatté. L’état des lieux semblent clairement signifier que la veille, la fête a dégénéré et malheureusement personne ne se souvient de rien.

Mais le propriétaire des lieux ne va pas tarder à revenir et vous avez perdu les clés de l’appartement dans lequel vous vous êtes tous enfermés. Le temps est limité, vous allez devoir remonter le temps à l’aide des traces que vous avez semé la veille, découvrir ce qui a bien pu se dérouler dans cet appartement et surtout retrouver les clés pour en sortir au plus vite.

Cette partie, j’ai choisi de la partager avec Fanny du blog ZePtichGaming, Cyril de Gameinferno et Alex de Musga. Je vous invite d’ailleurs à consulter leur blog personnel, si ce n’est pas déjà fait.

L’expérience est vraiment surprenante. Les énigmes sont réfléchies et se posent aux joueurs dans un cheminement logique. Et surtout, elles sont nombreuses ! Sur la fin, nous avons donc dû nous dépêcher afin de finir dans les temps. Heureusement, le maître du jeu nous a apporté son aide à plusieurs reprises, même si parfois certains d’entre nous ont du donner de leur personne pour faire avancer le groupe. Une fois de plus les créateurs ont des idées d’énigmes folles !

La décoration de l’espace de jeu est bien fournie et ne manque pas d’objets insolites aussi utiles … qu’inutiles. Nous avons même eu la surprise de tomber sur un drôle de gâteau ! Notez ainsi que pour les enterrements de vie de jeune fille ou garçon, anniversaires et autres événements, il est possible de personnaliser la partie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organisateurs.

very-bad-nightone-hour

L’escape game One Hour est situé dans le centre de Paris. Il est accessible depuis la ligne 9 à quelques pas de l’arrêt Charonne et la ligne 2 à quelques minutes de l’arrêt Alexandre Dumas.

  • Pour suivre l’actualité de One Hour, suivez le dès à présent sur Facebook et/ou sur Twitter.
  • Plus d’informations sur le site de l’escape game : one-hour.fr

Invitée à tester le jeu.