Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

ico32_PS4  

 

EVE Gunjack ou tout simplement Gunjack a été développé pour le Samsung Gear VR. Ne vous étonnez donc pas si il est difficile de le trouver sur le PlayStore ou l’Apple Store, seul l’Oculus Store permet d’acheter le titre sur mobile. Mais, bonne nouvelle, Gunjack a le droit à son portage sur PlayStation 4 et sur PC, à petit prix.

Gunjack est un hybride entre le FPS et le tower-defense. Le joueur n’est plus au commande d’un vaisseau mais d’une tourelle installée sur une station spatiale. C’est donc les déplacements de la tête qui permettent de viser les ennemis. Avec le PlayStation VR, c’est loin d’être aussi pratique qu’avec le Gear VR et c’est même à la longue un poil inconfortable. Du reste, il n’y a que 3 boutons utiles, celui pour tirer, s’équiper d’une arme secondaire et recharger.

Au départ c’est plutôt cool, au final ça manque de saveur, moins consistant qu’un Valkyrie et aussi moins bon. Passé les 20 niveaux, on se rend vite compte que le titre est tout simplement trop court.

Une heure seulement suffit à boucler Gunjack avec cette douce impression de rester sur sa faim. Pour découvrir la VR sur son portable ou sa console on est dans le bon, pour vraiment s’amuser et profiter d’une véritable expérience, il faudra repasser ou s’attarder sur d’autres titres, parfois plus couteux.

CONCLUSION

Moins prenant et divertissant qu’un Valkyrie, Gunjack sort toutefois son épingle du jeu avec son petit prix et son format court. Une expérience sympa, toutefois moins confortable sur PlayStation VR que sur Gear VR, à tester pour les petits budgets et les passionnés de VR.

  • EVE Gunjack pour qui ? Les joueurs qui veulent découvrir la VR sur mobile ou qui ont un budget trop juste pour acheter des gros opus compatibles PlayStation VR.

margxt_bon

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 via une clé envoyée par l’éditeur et un jeu acheté sur Gear VR.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • GamingWay : « Un titre à essayer d’urgence. » 18/20 – lire le test
  • Lev3lUp : « Oui ! Eve Gunjack propose une très bonne expérience tout en restant léger. » – lire le test
  • Réalité-Virtuelle : « Il s’agit d’un jeu répétitif mais amusant et défoulant, aux graphismes soignés. » 6,6/10 – lire le test

Quelques vidéos :