[GUIDE] Obtenir Meltan (Shiny) dans Pokémon Go avec la Boite Mystère

C’est un sujet qui revient souvent et surtout depuis quelques jours avec l’apparition de la version shiny de Meltan ! Comment obtenir plus de Meltan dans Pokémon Go ? Sachant que vous pouvez déjà obtenir un Meltan grâce aux quêtes pour capturer le Pokémon de génération 8.

Il faut d’abord jouer à Pokémon Let’s Go, relier la console à son compte Pokémon Go, transférer un Pokémon depuis Pokémon Go dans Let’s Go pour au final obtenir une Boite Mystère qui permettra de capturer dans Pokémon Go plusieurs Meltan. C’est un peu fouillis mais rien de bien compliquer puisque ce guide accompagné d’image vous permettra d’obtenir simplement le Pokémon et en grande quantité ! En espérant que vous aillez la chance de tomber sur sa version shiny.

Accéder au GO Park dans Pokémon Let’s Go

 Afin de pouvoir activer le transfert de Pokémon depuis Pokémon Go vers Let’s Go, vous devez avancer dans l’aventure jusqu’à la ville de Parmanie (environ 8-10H de jeu). Une fois dans la ville dirigez vous vers le complexe Go Park (bâtiment bleu ciel).

Relier sa Nintendo Switch à son compte Pokémon Go

 Dirigez vous dans le menu du jeu > (Y) Paramètres > Connexion avec Pokémon Go.

 Appuyez sur la Pokéball en bas de l’écran > Paramètres > Nintendo Switch > Connecter à la Nintendo Switch > Sélectionnez votre console Nintendo Switch.

 Appuyez sur Oui.

Transférer un Pokémon de Go vers Let’s Go

 Dans le complexe Go Park, parlez au réceptionniste et choisissez « Transférer un Pokémon » > Choisissez un Park > Se connecter à Pokémon Go.

ATTENTION : Un Pokémon transféré de Pokémon Go vers Let’s Go sera perdu dans Pokémon Go.

 Appuyez sur la Pokéball en bas de l’écran > Pokémon > Appuyez ensuite sur l’icône de la console Nintendo Switch > Choisissez un Pokémon > Transfert vers Nintendo Switch > Oui > Ok (x3).

Ouvrir la boîte Mystère, obtenir Meltan

 Appuyez sur la Pokéball en bas de l’écran > Sac > Cherchez la Boite Mystère > Appuyez sur Ouvrir.

Vous allez désormais et durant une trentaine de minutes voir apparaître des Meltan à l’écran du jeu en plus des autres Pokémon. Pensez à utiliser des baies Nanana pour les capturer afin de préparer l’évolution de Meltan en Melmetal (400 bonbons).

Quelques questions en pagaille
  • Combien puis je capturer de Meltan en 30 minutes ? Le nombre de Meltan qui peuvent apparaître est de 10. Durant l’event Shiny, vous pouvez en obtenir bien plus.
  • Combien de temps dois-je attendre pour obtenir une nouvelle Boite Mystère ? En temps normal 7 jours, durant l’évent Shiny 3 jours ! Ce temps d’attente reste le même si vous changez de compte sur Pokémon Go 😉
  • Dois-je effectuer un transfert à chaque fois pour obtenir une nouvelle Boite Mystère ? Oui.
  • Est-ce qu’un Pokémon transféré de Pokémon Go à Pokémon Let’s Go est perdu ? Oui.
  • Est ce qu’on peut transférer un Pokémon de Pokémon Let’s Go vers Pokémon Go ? Non.
  • Je rencontre un problème pour connecter ma Nintendo Switch à mon portable, que faire ? Niantic recommande de redémarrer la Nintendo Switch.
  • Combien de chance j’ai d’obtenir un Meltan Shiny ? 1 sur 36.
  • Est-ce que je peux transférer plusieurs Pokémon en une fois ? Oui.
  • Est-ce que transférer des Pokémon me permet de compléter mon Pokédex ? Oui.
  • Est-ce que je peux jouer avec les Pokémon transférés ? Non.
About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.