[GUIDE] Les évolutions spéciales dans Pokémon GO

Sur Pokémon Go, certaines évolutions sont plus bien plus faciles à effectuer que d’autres. C’est notamment le cas de Pokémon comme Evoli ou Barpau qui demandent plus que de cliquer sur un simple bouton et d’avoir la quantité suffisante de bonbons. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire évoluer vos Pokémon.

Vous pouvez dés à présent consulter l’ensemble des guides Pokémon Go dans la section du blog réservée.

18/05 : Mise à jour, désormais possible d’obtenir Givrali et Phyllali via la technique du changement de nom du Pokémon. Les bonbons ont baissé pour obtenir les deux Pokémon via le leurre.

Avec la Pierre Sinnoh et les leurres

Base

Evolution

Sinnoh

Nécessite

Tarinor

Tarinorme

100 bonbons +

Magnéti

Magnéton

Magnézone

100 bonbons +

Skelénox

Téraclope

Noctunoir

100 bonbons + 

Rhinocorne

Rhinoféros

Rhinastoc

100 bonbons + 

Excelangue

Coudlangue

100 bonbons + 

Saquedeneu

Bouldeneu

100 bonbons + 

Élekid

Élektek

Élekable

100 bonbons + 

Yanma

Yanmega

100 bonbons + 

Farfuret

Dimoret

100 bonbons + 

Magby

Magmar

Maganon

100 bonbons + 

Togepi

Togetic

Togekiss

100 bonbons + 

Scorplane

Scorvol

100 bonbons + 

Tarsal

Kirlia

Gallame

100 bonbons + 

Marcacrin

Cochignon

Mammochon

100 bonbons + 

Feuforêve

Magirêve

100 bonbons + 

Cornèbre

Corboss

100 bonbons + 

Rozbouton

Rosélia

Roserade

100 bonbons + 

Stalgamin

Momartik

100 bonbons + 

Capumain

Capidextre

100 bonbons + 

Porygon

Porygon2

Porygon-z

100 bonbons + 

Les évolutions du Pokémon Evoli

Faire évoluer Evoli en Givrali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Givrali : renommez votre Pokémon « Rea » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : vous devez posséder un Leurre Glacé (en vente dans la boutique 200 pièces) et l’utiliser pour faire évoluer le Pokémon. Vous devez aussi posséder 100 bonbons Evoli. Evoli + Leurre Glacial + 25 bonbons Evoli = Givrali

Faire évoluer Evoli en Phyllali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Phyllali : renommez votre Pokémon « Linnea » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : vous devez posséder un Leurre Moussu (en vente dans la boutique 200 pièces) et l’utiliser pour faire évoluer le Pokémon. Vous devez aussi posséder 100 bonbons Evoli. Evoli + Leurre Moussu + 25 bonbons Evoli = Givrali

Faire évoluer Evoli en Noctali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Noctali : renommez votre Pokémon « Tamao » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : ajoutez votre Evoli en compagnon de marche + faites 10 KM avec + renommez votre Evoli en « Tamao » + faites le évoluer la nuit alors qu’il est encore votre compagnon.

Faire évoluer Evoli en Mentali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Mentali : renommez votre Pokémon « Sakura » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : ajoutez votre Evoli en compagnon de marche + faites 10 KM avec + renommez votre Evoli en « Sakura » + faites le évoluer le jour alors qu’il est encore votre compagnon.

Faire évoluer Evoli en Aquali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Aquali : renommez votre Pokémon « Rainer » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : malheureusement ce sera au petit bonheur la chance :/

Faire évoluer Evoli en Voltali

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Voltali : renommez votre Pokémon « Sparky » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : malheureusement ce sera au petit bonheur la chance :/

Faire évoluer Evoli en Pyroli

Si c’est la première fois que vous faites évoluer Evoli en Voltali : renommez votre Pokémon « Pyro » et faites le évoluer.

Si ce n’est pas la première fois : malheureusement ce sera au petit bonheur la chance :/

Faire évoluer Barpau en Milobellus

Avant de faire l’évolution de Barpau, vous devez ajouter Barpau comme compagnon de marche et faire 20 KM avec le Pokémon. Un compteur sur la fiche Pokémon vous permet de suivre votre progression.

Les évolutions du Pokémon Chenipotte

Faire évoluer Chenipotte en Armulys puis en Charmillon et faire évoluer Chenipotte en Blindalys puis en Papinox

C’est totalement du hasard, vous ne savez pas à l’avance si votre Pokémon évoluera en Armulys pour finir sur un Charmillon ou en Blindalys pour se transformer en Papinox. Les nombreuses techniques partagées ici et là sur internet ni changeront rien.

Les évolutions du Pokémon Debugant

Faire évoluer Debugant en Kicklee

Lorsque vous utilisez les applications d’observation de l’IV du Pokémon comme Poke Genie ou Calcy IV vous obtenez plusieurs données, l’Attaque, la Défense et la Stamina qui sont notés sur un total de 15 points. Si votre Debugant a comme statistique la plus élevée l’Attaque, vous obtiendrez un Kicklee.

Faire évoluer Debugant en Tygnon

Lorsque vous utilisez les applications d’observation de l’IV du Pokémon comme Poke Genie ou Calcy IV vous obtenez plusieurs données, l’Attaque, la Défense et la Stamina qui sont notés sur un total de 15 points. Si votre Debugant a comme statistique la plus élevée la Défense, vous obtiendrez un Tygnon.

Faire évoluer Debugant en Kapoera

Lorsque vous utilisez les applications d’observation de l’IV du Pokémon comme Poke Genie ou Calcy IV vous obtenez plusieurs données, l’Attaque, la Défense et la Stamina qui sont notés sur un total de 15 points. Si votre Debugant a comme statistique la plus élevée la Stamina, vous obtiendrez un Kapoera.

 

Les évolutions du Pokémon Coquiperl

Faire évoluer Coquiperl en Serpang et faire évoluer Coquiperl en Rosabyss

C’est totalement du hasard, vous ne savez pas à l’avance si votre Pokémon évoluera en Serpand ou en Rosabyss.

Si vous souhaitez apporter des modifications, des ajouts et des corrections à l’article, n’hésitez pas à poster un commentaire.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

11 Comments

  • Muriel Moerman
    13 mai 2019

    Bonjour, comment évolue Coquiperl, j’ai entendu qu’il y avait deux évolutions .

      • Anonyme
        14 mai 2019

        Bonjour pour le chenipitte ces avex femelle ou mâle si ces femelle ces blindaliss et ainsi de suite pareil avec coqui perle

        • Cirthel
          15 mai 2019

          C’est complètement faux, l’évolution n’est pas du tout liée au sexe du chenipotte 😉 C’est effectivement aléatoire comme le dit très bien Margxt

  • Anonyme
    18 mai 2019

    Il manque Porygon-Z avec une pierre de Sinnoh et 100 bonbons.

  • Anonyme
    18 mai 2019

    Il est possible aussi pour phyllali et givrali de les faire évoluer avec le surnom Rea pour givrali et Linnea pour phyllali

  • Jean-yves GUERRIER
    18 mai 2019

    pour GIVRALIi et phillali c’est 25 bonbons et pas 100. et pas besoin d’être à côté d’un leurre, comme pour les autres on peut les renommer la première fois pour les avoir direct.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.