Amplitude Studios présentait ses jeux et ses nouveautés pendant la Gamescom. Le studio Français qui a réussi à créer trois jeux différents autour d’un même univers est notamment connu pour avoir réalisé Dungeon Of The Endless déjà disponible sur PC et qui sortira d’ici une petite semaine sur iPad et avant la fin de l’année sur Xbox One.

Dungeon of the Endless

dungeon-of-the-endlessDungeon of the Endless s’offre une adaptation sur tablette tactile et plus précisément sur iPad disponible avant la fin du mois d’août. Testé rapidement pendant la Gamescom, le jeu se veut totalement adapté à ce type de support et offre une véritable fluidité dans les déplacements et les interactions. A noter que les DLC sont compris dans la version iPad. Les développeurs ont aussi entamer le portage sur Xbox One, là aussi le jeu à gagner en jouabilité pour s’adapter aux joueurs manettes.

Endless Legend invite le joueur à prendre le contrôle de deux héros dont le vaisseau s’est écrasé sur une planète hostile. Pour s’échapper de cet terre désolée, le joueur doit traverser les 12 étages dont est constitué le donjon qui se génère aléatoirement.

Endless Space 2

Endless Space 2 a été dévoilé quelques jours avant la Gamescom. Sur place, je n’ai malheureusement pas pu mettre la main dessus mais l’équipe d’Amplitude Studios était présente pour nous en dévoiler un peu plus sur son nouveau bébé. Endless Space 2 reprend les bases de son prédécesseur, votre colonie spatiale étant une fois de plus au centre même du jeu. Cette fois le joueur n’est plus un simple dirigeant mais un empereur qui prend le contrôle d’une population, d’une économie et toute une diplomatie.

Véritable jeu de gestion, le joueur, leader de tout un peuple doit répondre aux attentes de sa colonie. La gestion des populations se veut plus étoffée dans ce nouvel opus qui Amplitude Studios le promet, offrira des nouvelles dimensions au jeu.