J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter Double Kick Heroes il y a quelques temps et très rapidement lors d’un événement axé jeux indépendants. Depuis le jeu de rythme a remporté quelques jolies récompenses dont celle du jeu indépendant de la Gamescom 2017. Ça tombe bien, c’est justement lors de cet événement que j’ai eu l’occasion de prendre en main le titre indépendant.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :
 

Double Kick Heroes est un mélange entre le shoot’em’up et le jeu de rythme. Le joueur contrôle une joyeuse bande de musiciens qui pour survivre aux vagues de zombies doit lancer en rythme des missiles, sur les monstres, depuis sa voiture.

Une suite de notes apparaît en bas de l’écran et le joueur doit appuyer au bon moment sur le bouton lié à la note sur sa manette ou son clavier pour déclencher un tir depuis la voiture. De plus et selon la difficulté, il faudra aussi penser à déplacer la voiture pour viser les zombies ou choisir d’appuyer sur le bouton qui déclenche le tir à droite où à gauche du capot.

Autant vous dire que le titre est très largement accessible et donc qu’importe votre aisance avec les jeux vidéo vous trouverez forcément un niveau de difficulté qui vous correspondra au mieux.

30 niveaux seront disponibles à la sortie du jeu sur Steam. Et pour ceux qui veulent aller plus loin, un éditeur de niveau sera disponible à la sortie du jeu pour les joueurs qui souhaitent importer leur propre musique et partager avec leurs potes, leurs créations.

L’ensemble des musiques ont été composées par, plus qu’un simple fan de métal, un véritable musicien. Et très franchement les musiques dépotent c’est un réel plaisir pour les oreilles.

Vous pouvez télécharger dès à présent la démo du jeu depuis le site officiel de Double Kick Heroes.